Image default
Animaux / Agriculture

Harnais ou collier pour son Berger Australien ?

Quand est-ce que vous devrez utiliser un collier ou un harnais pour votre chien ? Si vous vous êtes posé cette question, voici quelques points que vous devrez savoir à ce sujet afin de trouver l’accessoire parfait pour votre chien.

Quand utiliser un collier pour son chien ?

Les colliers sont la solution habituelle pour promener un chien. Ils viennent dans une grande variété de styles. Malgré cela, il faut noter que le collier traditionnel commun qui ne se contracte pas convient aux chiens surtout si votre animal ne souffre pas de problèmes respiratoires et n’est pas enclins à tirer sur sa laisse. Qui plus est, votre chien pourra porter son collier tout le temps, aussi bien à la maison que dehors.

Toutefois, un harnais n’est généralement pas aussi confortable pour une utilisation quotidienne. De plus, si votre chien a les poils longs, ils pourraient se prendre dans un harnais, ce qui n’est pas le cas avec les colliers. Par contre, pour les chiens qui tirent fort pendant les promenades, un collier peut augmenter le risque de blessure à la nuque. Un harnais peut être la meilleure option dans ce cas. Les colliers antidérapants sont particulièrement efficaces pour les lévriers, les bouledogues et les autres races à la tête fine ou au cou épais.

Quand utiliser un harnais pour son chien ?

Les harnais deviennent de plus en plus populaires au fur et à mesure que les propriétaires de chiens découvrent les avantages qu’ils peuvent offrir. Ce sont d’excellents outils de formation pour les chiots qui apprennent à se comporter en laisse et permettent aux propriétaires d’avoir un peu plus de contrôle lors des promenades, sans pour autant faire du mal à leur animal de compagnie.

Les harnais découragent de tirer et vous permettent d’empêcher votre chien de sauter sur des inconnus sans vous inquiéter de l’étouffer ou le blesser. Les chiens attelés sont également moins susceptibles d’être emmêlés accidentellement dans la laisse.

Un autre avantage des harnais sur les colliers est qu’ils réduisent le risque de blessure à la nuque, en particulier pour les races délicates. Ils entraînent également moins de restrictions pour les races qui sont sujettes aux problèmes respiratoires ou à l’effondrement de la trachée. Pour votre Berger Australien, pensez à choisir un harnais adapté à cette race de chien.

Les harnais peuvent être attachés à l’avant ou à l’arrière, et ceux à fixation frontale sont efficaces pour les chiens de grande taille car ils mènent de l’avant, tandis qu’un modèle à fixation au dos ne permet pas au marcheur d’exercer un contrôle aussi important. Quoi qu’il en soit, le harnais est parfait pour les promenades contrairement aux colliers qui sont beaucoup moins confortables.

Related posts

Ce qu’il faut pour avoir un chat en bonne forme

Irene

Les avantages d’un harnais pour votre berger australien

Irene

Les avantages de l’assurance chien et chat

Irene