Image default
Animaux / Agriculture

Quel zoo visiter en Auvergne ?

Située au cœur du Massif central, l’Auvergne est l’une des plus anciennes régions françaises. Elle surprend le visiteur par son paysage varié et sa diversité faunistique. À cet effet, dans cette portion du centre de la France, on retrouve 80 % des espèces de libellules et 56 % des espèces de papillons présents dans l’hexagone. Ainsi, une escapade dans cette région est une bonne occasion pour apprécier les nombreux zoos qui s’y trouvent. À cet effet, lequel visiter ?

Si vous désirez découvrir la faune française, l’Auvergne est certainement l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. En effet, grâce à son climat, son hydrographie et ses sols variés, la région se distingue par la présence de très nombreux parcs.

Le Parc de Courzieu

Ainsi, le zoo le plus fun que nous vous proposons est le Parc de Courzieu. Ce dernier vaste de 25 hectares se situe dans le Monts du Lyonnais en région Rhône-Alpes. Dans cet espace naturel préservé, vous découvriez les loups d’Europe, les loups arctiques, les rapaces, les marmottes et les escargots.

L’Espace zoologique

Entre Saint-Étienne et Lyon à St Martin La Plaine se situe également l’un des parcs les plus impressionnants de France : il s’agit de l’Espace zoologique. Ici, on fait plus de place aux primates. Ainsi, c’est avec plaisir que vous découvrirez plus de 20 espèces de singes et de lémuriens venus de tous les continents. Mais vous ne manquerez également pas d’apprécier des centaines d’autres animaux pour votre plus grand plaisir.

Le Parc animalier du Château de Moidière

Marquez-vous plus de préférence pour les animaux du vieux continent ? Le Parc animalier du Château de Moidière est alors ce qu’il vous faut. Vous allez beaucoup apprécier des mammifères aussi variés que le lynx, le sanglier, le cerf élaphe ou encore le renard.

Le Zoo d’Upi

Visiter un zoo Auvergne sans prendre par le Zoo d’Upi peut s’avérer fort agréable. En effet, surnommé le jardin aux oiseaux, le Zoo d’Upi est le meilleur tremplin pour contempler les plus beaux oiseaux de France. En effet, ici, vous attendent plus de 215 espèces d’oiseaux.

Autres articles à lire

Acheter du matériel de qualité pour l’agriculture

Journal

Une bonne gestion des lisiers est impérative

Journal

Tout savoir sur le chat de la race munchkin

Elena

Ce qu’il faut pour avoir un chat en bonne forme

Irene

Harnais ou collier pour son Berger Australien ?

Irene

Les avantages d’un harnais pour votre berger australien

Irene