Image default
Animaux / Agriculture

Faire disparaître l’odeur de pipi de chat

Quand le chat fait ses besoins partout dans la maison, il faut réagir très vite. Pour cela, vous devriez faire deux travaux différents : le premier, nettoyer l’urine, mais également éviter les odeurs et les faire disparaître. L’autre travail, c’est d’apprendre à votre chat à le faire dans la litière.

Des solutions contre l’odeur de pipi des minets

C’est généralement l’odeur d’urine qui est la plus dure à faire partir, mais il ne faut pas oublier qu’il y a également un liquide à faire disparaître. Mais comment enlever l’odeur de pipi de chat ? Vous pourrez utiliser du liquide vaisselle, du nettoyant pour sol et même un peu d’eau gazeuse pour vos tapis. L’eau gazeuse fait remonter l’urine des tissus, ce qui vous permettra ensuite d’éponger ou d’absorber le liquide avec un papier absorbant. Quand il n’y a plus de pipi, l’odeur partira sûrement. Evitez d’utiliser les produits chimiques, parce que le chat risque de revenir sur ce lieu.

Le vinaigre blanc pour éliminer l’odeur de pipi de chat

Peut être que vous avez déjà entendu parler du vinaigre blanc pour faire du nettoyage ? C’est très pratique et assez simple, vous n’avez pas besoin de courir au supermarché pour en avoir, vous l’avez déjà chez vous. Versez dans un bol 4 cuillères à café d’eau gazeuse puis 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et vous aurez le meilleur nettoyant. Déposez le liquide sur la surface sur laquelle se trouve l’urine et laissez-le s’imbiber. Vous éliminerez l’odeur d’urine en un instant. Il faut seulement diluer le vinaigre, puisque vous risquez de remplacer l’odeur d’urine avec l’odeur du vinaigre.

Pour enlever l’odeur du pipi de chat, il existe des méthodes miracles, naturels et simples que vous pouvez adopter. N’hésitez pas à appliquer toutes ces astuces. N’oubliez pas que le pipi des chats est plutôt tenace, que ce soit pour émettre des tâches ou pour son odeur un peu toxique.

Related posts

Les avantages d’un harnais pour votre berger australien

Irene

Ce qu’il faut pour avoir un chat en bonne forme

Irene

Tout savoir sur le chat de la race munchkin

Elena