Image default
Animaux / Agriculture

Les avantages de l’assurance chien et chat

Vous avez une assurance pour votre santé, votre voiture, votre maison mais qu’en est-il de votre animal  domestique ? Tout comme l’assurance de la santé humaine, l’assurance pour animaux de compagnie permet d’alléger certains fardeaux financiers lorsque votre ami à quatre pattes a besoin de soins médicaux.

Pourquoi souscrire une assurance pour son animal de compagnie ?

Beaucoup d’entre nous scrutent les étiquettes des aliments pour chiens et chats, sillonnent le magasin de fournitures pour animaux de compagnie pour trouver le lit qui leur convient et s’amuser à les traiter avec des tonnes de jouets. Mais quand une urgence médicale survient chez votre chien ou votre chat, à quel point êtes-vous préparé financièrement?Souscrire une assurance pour votre  animal de compagnie peut atténuer ce stress.

Que couvre l’assurance pour animal de compagnie ?

Il existe deux types d’assurance pour  animaux de compagnies, l’assurance santé et l’assurance responsabilité civile. Le premier couvre  les frais de vétérinaire pour le traitement des maladies telles que le cancer, l’arthrite, les infections urinaires, les allergies, les blessures accidentelles telles que des ligaments déchirés, des fractures,  l’hospitalisation ainsi que la prévention comme les  vaccins.La deuxième concerne uniquement l’assurance chien. Elle couvre tous les frais que vous êtes susceptible de payer si une personne est blessée ou si des biens sont endommagés lors d’un incident impliquant votre chien.Toutefois, les exclusions s’appliqueront toujours. Toute condition préexistante et héréditaire ne sont pas souvent couverts par l’assurance. Une condition préexistante est une blessure ou une maladie que votre animal a déjà avant de l’inscrire à une police d’assurance pour animaux de compagnie. Par conséquent, il est important de faire examiner votre animal de compagnie avant de vous inscrire à une assurance chien et chat.

Les bonnes raisons de contracter une assurance pour son animal domestique

Il est probable que vous devrez payer un traitement vétérinaire important pour votre animal de compagnie à un moment donné. Certes, vous pouvez configurer un compte d’épargne pour votre ami à quatre pattes pour qu’il puisse se faire soigner s’il tombe malade ou se blesse. Mais il peut être difficile de ne pas utiliser ce compte spécifique lorsque vous devez faire face à des réparations coûteuses, à des travaux ménagers ou à d’autres dépenses imprévues.Et lorsque votre chien ou chat  fait  face à des accidents ou à des maladies graves,payer une grosse facture de vétérinaire en un seul versement s’avère être  dispendieux.Dans cette situation, l’assurance pour animal de compagnie est une véritable bouée de sauvetage. Elle  pourrait sauver  et prolonger la vie de votre chien ou chat en donnant les traitements qu’il mérite tout en vous offrant  la tranquillité d’esprit en sachant les factures importantes de vétérinaire seront prises en charge .

Combien coûte une assurance pour animal de compagnie ?

Comme les autres formes d’assurance, le coût d’une assurance pour animaux de compagnie peuvent varier considérablement. Les primes sont classées en fonction de nombreux facteurs, notamment l’âge, la race de l’animal,  le tatouage, le niveau de couverture et le taux de remboursement.  Pour trouver l’offre la moins chère, certains sites proposent un tableau pratique comparant côte à côte ces facteurs. Tout ce que vous avez à faire est de fournir quelques informations concernant votre animale et  vous obtiendrez un devis sans engagement de différentes compagnies en quelques minutes. Il suffit ensuite de choisir l’assurance la plus  appropriée et la plus abordable, adaptée à votre budget et à vos exigences.

 

Related posts

Tout savoir sur le chat de la race munchkin

Elena

Ce qu’il faut pour avoir un chat en bonne forme

Irene

Faire disparaître l’odeur de pipi de chat

Irene