Image default
Animaux / Agriculture

Les avantages d’un harnais pour votre berger australien

Il peut être difficile de décider si votre chien doit porter un collier ou un harnais pour les promenades. Tout dépend de votre chien lui-même, de la race, de son âge et à son niveau d’activité. Mais, il est toujours intelligent de se familiariser avec les tenants et les aboutissants de toutes les options. Toutefois, pour votre berger australien, l’utilisation d’un harnais présenter d’inombrables avantages. Dans ce qui suit, nous allons découvrir pourquoi de plus en plus de propriétaires optent pour les harnais, surtout pour les promenades en pleine nature.

Le harnais, les avantages à espérer

Le harnais est un outil d’entraînement efficace, en particulier pour les chiots et il est parfait pour les races bien spécifiques comme le berger australien, les bouledogues, les terriers de Boston et les pékinois. Cela permet d’éviter d’exercer trop de pression au niveau du cou afin que l’animal puisse gambader et profiter des promenades avec son maître. Avec votre harnais vous avez un meilleur contrôle de votre chien, lui évitant de tirer ou de sauter alors que vous ne l’avez pas décidé.

Si vous souhaitez dresser des chiots, le harnais vous permettra de les garder concentrer tout en enlevant toute distraction. Cela est parfait pour les moments de dressage. Les harnais sont aussi bénéfiques pour les chiens souffrant de problèmes respiratoires et de blessures à la nuque, car tirer sur un collier peut provoquer une toux.

Voilà quelques avantages que vous puissiez tirer d’un harnais, il faut cependant faire attention dans le choix de la taille de ce dernier pour qu’il ne resserre pas trop votre chien ou le laisse trop large. Chaque chien doit avoir son propre harnais, tout en misant sur des modèles qui mixent le confort et la sécurité. En investissant sur l’achat d’un bon harnais, vous faites un chien heureux et parfaitement épanoui dans son nouvel environnement.

 

Related posts

Faire disparaître l’odeur de pipi de chat

Irene

Ce qu’il faut pour avoir un chat en bonne forme

Irene

Harnais ou collier pour son Berger Australien ?

Irene