Image default
Web & Technologie

Surfer sur internet en simplifiant l’information

Une chose populaire de nos jours est de surfer sur Internet pour un sujet particulier. Récupérer des informations sur tout et n’importe quoi est juste là. L’information obtenue n’est pas toujours ce qu’il faut. Ensuite, nous parcourons les petits paragraphes sous chaque lien pour savoir de quoi il s’agit sur la page Web. Ces paragraphes résument l’article. L’Internet se compose de diverses nouvelles, articles, recherches, pages web et blogs et il est impossible d’avoir un résumé de chaque article créé manuellement. Le réseau est chargé de tant de nouvelles données chaque minute. Un exemple typique est la formation d’un résumé d’un article, bien qu’il existe de nombreux cas d’un tel résumé dont nous pouvons également avoir besoin.

L’utilisation d’un outil de résumé en ligne

Les moteurs de recherche tels que yahoo, google et Bing utilisent des outils de résumé automatique de texte pour résumer tous les documents longs. Un synthétiseur peut être défini comme un algorithme qui forme des phrases à partir d’un article de texte, sélectionne ce qui est considéré comme important et les ramène sous une forme plus courte, structurée et lisible et la synthèse automatique de texte est comprise dans le domaine du traitement du langage naturel, où les ordinateurs peuvent traiter et comprendre le langage humain.

Les outils utilisés pour la compression automatique ont deux façons principales de résumer les documents de texte :

1. Méthode attrayante
2. Méthode abstraite

Certaines parties du résumé de texte sont divisées en fonction du type d’entrée, c’est-à-dire un ou plusieurs documents, du type de sortie (abstrait ou extractif) et de l’objectif (spécifique au domaine, queen-based ou générique).
Dans les résumés de textes extractifs, les phrases et les expressions sont utilisées à partir du document initial pour former le résumé. Il utilise diverses techniques allant de la mise en valeur des phrases pour ne retenir que les plus importantes jusqu’à la signification de la source.

Dans le résumé de texte abstrait, de nouvelles phrases et expressions sont formées pour comprendre le sens du document source. Cette technique est plus difficile et donne des résultats plus difficiles et plus réalistes car c’est la méthode utilisée par les humains. Son mécanisme est la sélection et la compression du contenu extrait des documents sources, mais il peut contenir des mots supplémentaires qui ne figurent pas dans le document original.

Les techniques abstraites sont perçues comme ayant une solution plus générale au problème, mais les techniques extractives sont souvent utilisées et sont plus efficaces en raison de leur disponibilité et de leur approche plus facile.

Autres articles à lire

Bien choisir le bon plan pour passer un appel en France

Irene

Zoom sur la dématérialisation

sophie

Comment bien choisir un robot chat ?

Irene

Comment choisir son support de téléphone ?

Irene

La data, au cœur des préoccupations numériques

Journal

Comment développer votre commerce B2B en ligne ?

sophie