Image default
Auto / Moto / Mécanique

Simplifier la commande de vos portails : la motorisation

Les automatismes de portail et de porte de garage sont des systèmes conçus pour faciliter le quotidien de nombreux usagers. Si vous souhaitez motoriser votre vieux portail, votre porte de garage, ou vos volets, vous devrez installer un moteur. Mais attention : vous ne pourrez pas ajouter n’importe quel moteur : il faudra que celui-ci soit compatible à votre type d’ouverture, car tous les systèmes d’ouverture ne pourront être motorisés.

Les systèmes de motorisation de portail et de porte de garage se contrôleront à l’aide d’une télécommande émettrice, qui enverra le signal à votre récepteur. En effet, le moteur ne sera pas le seul outil dont vous aurez besoin pour motoriser vos systèmes. Vous aurez besoin d’un récepteur, d’un émetteur, et d’une antenne radio. Tous ces accessoires vous permettront de pouvoir obtenir un signal radio, qui permettra d’activer le contrôle de vos automatismes de portail et de porte de garage.

Les télécommandes émettrices

Les émetteurs sont les accessoires les plus vendus dans le domaine de la domotique. Les télécommandes de portail existent en tous les modèles, en toutes les tailles et en tous les styles. Vous devrez être attentif à la fréquence émise par votre télécommande pour vérifier sa compatibilité avec une autre, si vous souhaitez la changer ou la remplacer. De nombreuses marques proposent des télécommandes de bonne qualité à des prix raisonnables : c’est le cas des marques Moovo et Mhouse, qui sont les spécialistes de la vente de télécommande et accessoires à des rapports qualité/prix intéressants. La télécommande Moovo MT4G est un modèle séduisant : cette télécommande est devenue une référence de la marque Moovo. Ce produit allie confort et qualité, à un prix abordable.

La télécommande Moovo MT4G

Cette télécommande de portail et de porte de garage jouera le rôle d’émetteur pour vos systèmes de motorisation. Elle sera compatible avec tous les moteurs des gammes Moovo et Mhouse et avec les télécommandes suivantes : MOOVO MT4, MHOUSE MT4 MOOVO, MOOVO MT4V, MHOUSE TX3 et MHOUSE TX4. Ces modèles seront les plus compatibles avec la télécommande Moovo MT4G. Attention, les produits Nice ne seront pas compatibles avec tous les produits Moovo et Mhouse : la télécommande Moovo MT4G ne sera absolument pas compatible avec les motorisations et télécommande Nice. N’essayez donc pas de programmer une télécommande Nice avec une télécommande Moovo ou Mhouse.

Caractéristiques et programmation de l’émetteur Moovo MT4G

Cette télécommande est idéale pour le quotidien : elle est légère, pratique, et facile à programmer grâce à l’autoapprentissage. Cette technique vous permet de programmer votre nouvelle télécommande Moovo sur le même récepteur que votre ancienne télécommande. Il faudra vous munir de votre ancienne télécommande compatible et vous rapprocher de votre récepteur. Ensuite, il vous suffira de suivre les étapes de la notice de programmation. Cette procédure ne durera que quelques secondes, et votre télécommande Moovo MT4G sera prête à fonctionner comme votre ancienne télécommande. Elle fonctionne à une fréquence de 433.92 Mhz et sera manipulable grâce ses 4 boutons. Elle est disponible en 3 coloris : gris, blanc ou vert.

Vérifiez fréquemment l’état de vos piles

Il se peut qu’avec le temps vous observiez des signes de faiblesse de votre télécommande Moovo MT4G, ou de tout autre modèle de télécommande. Avant de jeter votre télécommande à la poubelle ou de la remplacer, sachez que des signes de faiblesse peuvent être liés aux piles. La plupart des piles fournies avec les télécommandes sont des piles renouvelables tous les deux ans. Au bout de ses deux ans, elles deviennent obsolètes. Essayez donc de changer vos piles, à l’arrière de votre boîtier, et voyez si votre télécommande fonctionne mieux. La télécommande Moovo MT4G nécessitera des piles de type CR2032, que l’on peut trouver dans n’importe quel commerce. Il peut également s’agir d’un mauvais positionnement de l’antenne. Si le problème ne vient pas de vos piles, essayez de contacter un conseiller qui pourra peut-être vous donner quelques conseils et astuces, cela pourrait vous éviter l’achat inutile d’une nouvelle télécommande.

Autres articles à lire

Les avantages d’utiliser un compteur pour vélo

Irene

Comment indemniser une victime accidentée devenue Paraplégiques ou Tétraplégiques

Irene

Touts savoir sur le fonctionnement d’un groupe électrogène ?

Irene

Les différents intérêts du contrôle technique.

Irene

Pourquoi faire un duplicata du permis de conduire?

Tamby

Bien choisir sa voiture de location

Irene