Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment réaliser un transfert de leasing?

Si vous recherchez une voiture presque neuve, au meilleur prix, vous pouvez désormais découvrir sur internet d’excellentes possibilités, en reprenant un leasing LOA ou LLD. Les principales raisons de récupérer une voiture en leasing sont essentiellement de profiter d’un véhicule moderne à un prix mensuel intéressant, avec fréquemment un investissement déjà versé par la personne désirant se libérer du contrat de location. De plus, lorsqu’il ne subsiste que quelques mois de loyer, il peut être vraiment rentable de reprendre une location longue durée (LLD) pour tirer profit d’une solution d’achat à petit prix.

En rachetant un leasing déjà actif, vous êtes bénéficiaire d’une période de souscription plus brève, car le souscripteur actuel a déjà payé plusieurs mensualités.

Vous ne vous impliquez par conséquent que pour le solde du leasing, sans changer les mensualités. Les documents à présenter pour un transfert de leasing sont identiques à ceux demandés dans le cadre d’un contrat classique de leasing, et n’incluent rien de compliqué: en résumé vous n’avez qu’à sélectionner la voiture de vos rêves, formuler une demande de transfert de leasing, avec le soutien des spécialistes d’un prestataire tel que par exemple Lizelo puis, après approbation du dossier par le bailleur, recevoir la clé de votre nouvelle voiture.

L’intérêt de reprendre un leasing pour une voiture d’occasion

En récupérant le leasing d’un véhicule vous êtes sûr de bénéficier d’une automobile d’occasion récente, à un prix particulièrement abordable. Souvent le locataire actuel a déjà versé un acompte initial dont vous n’avez plus à vous soucier, et qui allège encore plus le montant global que vous devrez verser avant de devenir totalement propriétaire de la voiture.

C’est de la sorte qu’il est réellement facile de concrétiser de très bonnes affaires sur des services qui, tels que notamment Lizelo, ont pour mission de mettre en contact des parties désirant se libérer d’un leasing et des conducteurs qui sont en quête d’une auto récente, ayant peu de kilomètres au compteur et au coût le plus abordable possible. Depuis quelques années le transfert de contrat de leasing se développe largement en France car les bailleurs sont assez ouverts à ce type de formule qui ne comporte aucun inconvénient.

Pour arrêter un leasing, il est évidemment nécessaire de proposer une auto en très bon état, impeccablement propre, qui soit séduisante et désirable pour celui qui en envisage la reprise: vous ne pourrez pas vous défaire d’un contrat de leasing sans pénalités financières tant que vous n’aurez pas déniché une personne intéressée par votre automobile.

Choisir une automobile d’occasion, à prix vraiment bas

Un transfert de leasing est la meilleure façon d’interrompre un leasing, sans se voir sanctionné par des coûts de rupture de bail: cette formule est idéale tant pour la partie qui se retire du leasing que pour celle qui en reprend la responsabilité.

Les bailleurs sont intéressés par ce type d’entente car cela rend possible de poursuivre le leasing aux mêmes conditions, sans se retrouver face à quelqu’un qui ne peut plus endosser ses engagements, qu’il soit question d’une LOA (Location avec option d’achat) ou d’une LLD (Location Longue Durée). Dans le cas du financement pour les voitures, il est parfaitement facile de vous connecter à un site actif dans ce genre de transfert contractuel, et de profiter à petit prix d’une plate-forme qui rend possible soit de publier un avis signalant votre souhait de renoncer un contrat de leasing, soit de rechercher des avis d’automobiles sous leasing qui sont à racheter à des clauses financièrement intéressantes.

Avant cependant d’examiner la solution d’arrêter un leasing auto, il vous faut évidemment contrôler que votre organisme de financement autorise ce genre de transfert de leasing, et comprendre quelles sont les règles à respecter pour cette opération.

Autres articles à lire

Touts savoir sur le fonctionnement d’un groupe électrogène ?

Irene

Le meilleur des vélos électriques

Irene

À quoi sert-il et comment justifier le contrôle technique ?

Irene

Les avantages d’utiliser un compteur pour vélo

Irene

Quels sont les avantages dans le choix d’une boîte automatique ?

sophie

Simplifier la commande de vos portails : la motorisation

Octave