Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment se calcule le prix de location d’une voiture

La location de voiture est une très bonne solution pour ceux qui n’en ont pas, mais aussi pour ceux en ont, mais qui veulent s’offrir quelques changements. On peut parler de location de longue et de courte durée, mais cette dernière est le plus connue. Le prix de la location peut changer d’entreprise en entreprise, mais la politique de la concurrence fait que les tarifs sont à peu près les mêmes.

Les écarts de prix pour chaque type d’automobile

 

Selon l’agence de location de voiture et le type de voiture, les prix peuvent varier du simple au double. Sur les tarifs, on doit compter 35 euros en moyenne pour les voitures de catégorie A, que l’on appelle aussi « économique ». Les loueurs proposent des prix dégressifs selon le nombre de jours pour la réservation. Et il y a aussi des formules avantageuses pour les week-ends. Pour régler la facture pour la location de voiture d’occasion redon, on peut faire un chèque, une carte bleue ou payer en liquide.

 

Un aperçu de prix de location

 

Le prix varie selon de la durée de location et du type de voiture au sein d’une agence.La location de voiture au mois coûte 800 euros pour les voitures économiques. La location d’automobile à a journée coûte entre 80 et 130 euros en fonction du modèle qu’on choisit. La location d’automobile à l’heure coûte entre 15 et 25 euros en fonction des conditions plus 8 euros par heure pour frais supplémentaire. La location d’automobile pour un aller simple coûte 350 euros environ si on choisit l’option utilitaire avec chauffeur. Cette même location coûte entre 40 à 70 euros en fonction du forfait horaire.

Le prix de la location varie de 50 euros à 3500 euros par jours si on considère le modèle de voiture.

Related posts

Conduire un véhicule en étant des personnes éligibles

Irene

Quels sont les avantages dans le choix d’une boîte automatique ?

sophie

Les avantages d’utiliser un compteur pour vélo

Irene