Image default
Auto / Moto / Mécanique

Les différents accessoires d’un porte-vélo – Infos et conseils

Quand il fait beau, l’idéal est de se décompresser à la compagne pour fuir la pollution et les bruits de la ville. On doit utiliser des porte-vélos si les vélos ne sont pas pliables et que le coffre de la voiture est rempli. Toutefois, on doit accompagner le porte-vélo avec d’autres accessoires.

 

Les différents types de porte-vélos

 

Il y a plusieurs types de porte-vélos. Si on le met à l’intérieur de la voiture, on pose la barre de fixation dans le coffre. Elle maintient ainsi le vélo par la fourche pour faciliter son transport. Il y a aussi les porte-vélos que l’on fixe sur le toit. Il permet d’avoir une grande vue arrière dégagée. Enfin, on peut citer les porte-vélos qui se fixent sur le coffre. On l’appelle aussi hayon, il est adapté pour un trajet court.Cependant, il y a des porte-vélos spécialement conçus pour les voitures 4*4 et pour celles qui ont une boule d’attelage. Le site www.porte-velo.org donne plus d’information sur cela.

 

Les accessoires d’un porte-vélo

 

Le porte-vélo est composé de :

  • Cadre qui va porter les autres accessoires du porte-vélo. Il a une forme qui diffère de type en type de porte-vélo.
  • Bras de fixation sur lesquels fixer les vélos
  • Adapteurs de porte-vélo qui sont des barres qu’on adapte au vélo. Il faut le fixer entre le siège et le guidon pour l’accrocher sur le porte-vélo.
  • Supports de roues qui maintiennent en place les roues pour les empêcher de se balancer ou de tourner dans le vide au risque de détruire les roues.
  • Sangles de fixation
  • Plaques de support pour feux pour poser les feux arrière dans le but de prévenir le conducteur qui suit de la présence de l’appareil.
  • Ensemble de câbles et de feux pour relier le porte-vélo à l’alimentation du véhicule. Les feux s’allument la nuit pour que le porte-vélo soit visible de nuit.

Related posts

Conduire un véhicule en étant des personnes éligibles

Irene