Toutes choses étant égales par ailleurs, plus vous pouvez produire d’énergie, plus vite vous pouvez faire du vélo sur une distance donnée. C’est pourquoi l’augmentation de la puissance des cyclistes est si importante pour les cyclistes et les triathlètes de compétition. Bien que vous puissiez prendre d’autres mesures pour augmenter votre consommation d’énergie, voici les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous entraîner avec un compteur pour vélo lors de vos entraînements.
Pour accéder aux informations importantes
Un compteur pour vélo vous fournit des informations détaillées sur chaque trajet que vous prenez. Cela inclut des informations de base telles que la distance, la cadence et les miles par heure. Il inclut également des données plus sophistiquées telles que la puissance moyenne pour différents segments de la course, le temps passé dans les zones d’entraînement basées sur la puissance, le temps passé à diverses cadences, l’intensité relative de la course et le travail total effectué Vous pouvez utiliser ces informations pour mieux comprendre vos forces et vos faiblesses en tant qu’athlète et pour développer une formation spécialement conçue pour améliorer ces faiblesses.
Pour mesurer avec précision les objectifs
L’entraînement avec un compteur pour vélo proposé sur https://compteur-velo.pro/ vous permet de déterminer plus facilement si vous avez atteint vos objectifs en matière d’entraînement, de course, de mésocycle, de saison de course ou d’année civile. Par exemple, si vous effectuez une série d’intervalles de 10 minutes et que votre objectif est de maintenir une puissance moyenne de 250 watts, il sera alors clair si vous avez atteint cet objectif. Peu importe les conditions ou le terrain, vous avez maintenu une puissance moyenne de 250 watts pour chaque intervalle ou non. Il n’y a pas d’ambiguïté.
C’est la beauté de l’entraînement et de la course avec un compteur de puissance. Vous obtenez des données cohérentes et précises d’un entraînement à l’autre.
Sommaire