Image default
Emploi / Formation

Les meilleures façons d’apprendre des langues étrangères

Tout le monde dit que l’apprentissage des langues est amusant. Mais il y a tellement de vocabulaire à apprendre et les subtilités de la grammaire font surchauffer votre cerveau. Il est temps de faire une pause. Des études montrent que nous absorbons inconsciemment beaucoup de nouvelles informations. Pourquoi ne pas en tirer parti ? Cet article vous montrera quelques méthodes pour vous détendre tout en travaillant sur vos compétences linguistiques.

Profitez d’un jeu vidéo

Si vous êtes un fan de jeux vidéos, vous pouvez facilement les transformer en expériences d’apprentissage des langues. Un moyen simple de le faire est de changer la langue d’un jeu auquel vous aimez jouer. Comme vous vous rappelez déjà où se trouvent les différents paramètres, il ne sera pas si difficile du naviguer dans une langue étrangère. Au cours de votre session de jeu habituelle, vous apprendrez un nouveau vocabulaire. Quels sont les autres avantages à jouer à des jeux dans une langue étrangère ? Les jeux basés sur des histoires impliquent des dialogues authentiques, qui peuvent vous aider à mettre en pratique vos compétences en lecture et en conversation.

Chanter au karaoké

Avez-vous des amis qui parlent la langue que vous apprenez ? Faites une soirée au karaoké ! Vous vous amuserez énormément et, après quelques verres, vous surmonterez l’embarras d’utiliser la langue cible, quelles que soient les erreurs que vous commettez. Si vos amis sont de langue maternelle, veillez à écouter attentivement la façon dont ils prononcent des mots différents et la façon dont ils expriment leurs émotions lorsqu’ils chantent. Notre comportement est amplifié dans un karaoké, ce qui en fait un cadre idéal pour avoir une meilleure idée du comportement naturel qui vous aidera à vous intégrer à la population locale.

Regarder un film

Bien que nos définitions du bon cinéma puissent varier, nous aimons tous les films. Se perdre dans une histoire après une journée de travail acharné est une bonne évasion de la réalité. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas si difficile de rendre cette expérience bénéfique pour notre apprentissage.

Les films dans une langue que vous apprenez illustrent de nombreux aspects culturels que vous ignorez peut-être. Par exemple, en regardant un film espagnol se déroulant autour de Pâques, vous découvrirez les plats et les coutumes de cette période de l’année. Même si vous regardez ces films avec des sous-titres dans votre langue maternelle, ils restent une ressource culturelle précieuse. Recherchez les meilleurs films de la dernière année dans la langue que vous apprenez et regardez-les ! Avec les sous-titres activés, vous entendez toujours la langue et vous habituerez au rythme et aux sons. Vous finirez également par ramasser des mots ou des phrases que vous avez appris ailleurs, en les consolidant dans votre mémoire. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, ou d’autres langues étrangères, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Autres articles à lire

Boursicoter : comprendre les concepts de base

Irene

Le boom des nouveaux cours particuliers

Journal

Qu’est-ce qu’il faut faire pour devenir gestionnaire de patrimoine ?

Irene

Les entreprises réalisent des appels d’offres

Journal

La classe de neige, une autre méthode d’apprentissage

Irene

Le chasseur de têtes peut vous trouver un poste de commercial intéressant

sophie