Image default
Voyage & Loisirs

Flâner tout au long de la High Line de New York

Moins célèbre que d’autres endroits emblématiques de New-York tels que la Satue de la Liberté, le pont de Brooklin ou Central Park, la High Line s’affirme de plus en plus comme une promenade incontournable pour les touristes qui désirent explorer la ville d’une façon différente. Cette coulée verte à New York a été réalisée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire surélevée, abandonnée et progressivement envahie par la végétation, espace arborisé dont bénéficie l’arrondissement de Manhattan.

En vous y baladant, vous flânerez paisiblement au coeur de la ville, tout en demeurant à l’écart du trafic automobile et de l’agitation qui sont la caractéristique des rues se trouvant plusieurs mètres en-dessous.

A divers endroits du parcours, vous profiterez de magnifiques angles de vision sur New-York, ses bâtiments et le fleuve Hudson. La High Line est en quelque sorte la plus longue passerelle arborisée qui soit, toujours verdoyante et relaxante, le long de laquelle se vivent de belles rencontres: y sont par exemple organisés des cours de yoga, des concerts ou des performances artistiques. Pleine de vie et peuplée tant par des voyageurs que des new-yorkais, la High Line est vraiment le lieu de tous les possibles, dans un cadre à la fois urbain et naturel.

Un espace de verdure et de vie au centre-ville

La High Line est un espace étonnant qui apporte de la végétation à la région new-yorkaise: elle se se trouve au sud-ouest de de Mahattan et parcourt 2,3 km. Ouverte au public depuis 2009, elle s’est vite affirmée comme une attraction indispensable à tous les touristes qui souhaitent explorer la ville d’une autre façon. Il est possible d’accéder à la High Line à partir d’une dizaine de points situés sur la globalité du parcours, dont quelques-uns ne sont pas très visibles pour le touriste, car l’ensemble de cet espace se situe en hauteur, couvrant d’une voie de chemin de fer désaffectée.

Véritable promenade réservée aux piétons, calme et arborisée, la High Line vous fera voir New York avec un autre regard: vous parcourrez de la sorte des endroits qu’il ne vous aurait pas été donné de voir autrement.

C’est là une oasis de tranquillité et de relaxation au milieu de du stress new-yorkais, un endroit où vous pourrez vous aérer profondément, avant de continuer à découvrir les autres richesses de cette métropole, telles que notamment Times Square ou la Cinquième Avenue, le Mémorial du 11 Septembre, les galeries d’art, les centres culturels, les cinémas ou les quartiers commerciaux.

L’un des endroits les plus fascinants de New York

Les habitants de New-York aiment particulièrement déambuler le long de la High Line, bel espace verdoyant situé au coeur de Manhattan. Cette promenade permet une autre vision de la ville par le biais d’un parcours présentant plus de 300 espèces de végétaux, mais également des bassins, des places de repos et de nombreuses possibilités culturelles.

Si l’envie vous en prend, vous avez aussi l’opportunité de participer une visite guidée, grâce à laquelle vous ne raterez aucune des richesses de ce parc.

Découvrir tous les recoins de la High Line nécessite en effet du temps, donc autant faire confiance à un guide qui sera en mesure de vous signaler tout ce qui fait la beauté et le charme de cet endroit à nul autre pareil. Une fois la High Line parcourue, vous aurez encore beaucoup d’autres curiosités à découvrir à travers la ville, comme de traverser à pied le Brooklin Bridge, traverser la baie en ferry, parcourir Wall Street, visiter la gare de Grand Central et faire quelques achats dans son marché alimentaire, prendre le tramway de l’île Roosevelt, pénétrer dans la Cathérale Saint-Patrick ou visiter le prodigieux Musée Guggenheim.

Autres articles à lire

Visiter la Thaïlande : quelques conseils pour un séjour réussi

Tamby

Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 lieux à privilégier sur l’île du Nord

Tamby

Circuit 15 jours Rajasthan, les sites à ne pas manquer

Irene

3 activités à sensations à faire à Las Vegas

Eric

Explorer une nouvelle culture lors du circuit aux USA

Tamby

Le séjour linguistique pour apprendre une langue étrangère

sophie