Lorsque l’allaitement se passe bien et si vous ne prévoyez pas vous séparer de votre bébé, un tire-lait n’est pas un achat indispensable. Il est parfois utile de retirer le lait maternel d’un sein. Cependant, un tire-lait n’est pas le seul moyen, car l’usage des mains peut aussi être très efficace. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez acheter cet appareil, nous allons vous parler de quelques points dans ce qui suit.
Quand est-ce que vous aurez besoin d’acheter un tire-lait ?
Il existe de nombreux types de tire-lait : manuels, électriques et hospitaliers. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages que vous pourrez tirer de cet appareil, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.
Si vos seins sont engorgés
Un pompage ou l’expression à la main consistant à extraire suffisamment de lait maternel pour retrouver un niveau de confort suffisant permettra de soulager l’engorgement et d’éviter une mastite ou une inflammation du sein.
Si votre bébé n’est pas capable d’allaiter au sein
En retirant constamment le lait maternel de vos seins à la main, le pompage stimulera votre production de lait et fournira un supplément pour que votre bébé soit bien nourri jusqu’à ce qu’il puisse téter.
Si votre bébé ne boit pas suffisamment de lait maternel
Le fait de tirer le lait à la main après l’allaitement peut aider à augmenter votre production de lait en drainant complètement les seins et en stimulant une plus grande production de lait.
Si vous vous séparez régulièrement de votre bébé ou si vous reprenez le travail
Vous devrez tirer suffisamment de lait pour nourrir votre bébé pendant que vous êtes loin de lui. Le pompage du lait maternel peut être très efficace lorsque des volumes plus importants sont nécessaires tout au long de la journée. Si vous souhaitez découvrir les derniers modèles de tire-lait disponible sur le marché, rendez-vous sur https://quel-tire-lait.com/lansinoh/.
Sommaire