Image default
Santé & Bien-être

Comment contrôler son appétit et éviter la malbouffe

L’ennemi numéro 1 quand vous cherchez à perdre du poids, ce sont les envies

Eviter la malbouffe

de malbouffe. Comment lutter contre ces envies ? Si vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre régime, il va falloir éviter au maximum de céder à la tentation de la malbouffe. Voici quelques astuces.

1. Boire beaucoup d’eau

Si vous avez très faim et êtes pris d’une envie subite de malbouffe, souvent, un simple grand verre d’eau peut permettre d’endiguer cette sensation au niveau de l’estomac. En attendant quelques minutes, vous vous rendrez peut être compte votre corps avait juste soif. Autre bénéfice : cela marche aussi avant un repas,  cela réduira votre appétit.

2. Manger plus de protéine

Une bonne manière de réduire votre risque de craquer pour de la malbouffe, c’est d’avoir un apport elevé en protéine. Si vous prenez beaucoup de protéine dès le petit déjeuner, cela devrait réduire vos envies de malbouffe plus tard dans la journée. Une étude a prouvé qu’augmenter l’apport en protéine de 25% peut réduire de moitié les envies de snacker avant d’aller au lit.

3. Prendre de la distance

Psychologiquement, pour résister une bonne technique c’est de passer à autre chose. Prendre une douche, faire de la marche… même macher du chewing gum peut réduire votre envie de manger et votre appétit.

4.  Combattre le stress

Le stress influence beaucoup l’appétit, notamment chez les femmes (mais messieurs, vous n’êtes pas épargnés). Le stress augmente le niveau de cortisol, une hormone qui vous fait prendre du poids, notamment dans la zone du ventre. Comment minimiser le stress ? Planifier en avance, méditer, ralentir le rythme, prioriser et se focaliser sur l’essentiel.

5. Ne pas aller au supermarché en ayant faim

Comme par hasard, dans les supermarchés, la nourriture la plus tentante et la plus malsaine est souvent TRES facile d’accès. Si vous allez faire vos courses affamé, vous allez juste ajouter et accumuler des cochonneries sucrées et salées dans votre caddie. Allez faire vos courses le ventre plein, cela vous permettra de rester fort.

Si ces solutions ne suffisent pas, ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi trouver quelques compléments qui peuvent vous aider à maitriser un peu votre appétit : ils peuvent être efficaces, mais restent, comme toute supplémentation, à utiliser en respectant les doses prescrites.

Autres articles à lire

Faire une comparaison pour trouver une meilleure mutuelle santé

Irene

Bienfaits des chaises de massage

Irene

Combien de pompes par jour pour avoir des abdos ?

Irene

Quelques conseils pour entretenir votre table de massage

Irene

Cinq idées de cadeaux « musclés » pour Noël

Irene

Vêtements de grossesse : conseils pour les choisir

Irene