Image default
Immobilier & Bâtiment

Tout savoir sur la rente immobilière

Les français investissent dans les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). L’immobilier est considéré comme étant une valeur sûre, permettant une liberté et une autonomie financière gr1ce aux investissements faits. L’immobilier c’est aussi le moyen de se verser des revenus issus de la pierre. Il est nécessaire de savoir avant tout qu’est ce qu’être un rentier immobilier et son principe de fonctionnement. Vous verrez tous ces points dans cet article.

Le principe du rentier immobilier

C’est le jour de tous de devenir un jour rentier immobilier pour s’enrichir très rapidement. Cela ne signifie pas que vous pourriez en profiter des fruits du jour au lendemain. Car il s’agira dans un premier temps de créer des revenus complémentaires qui gonfleront votre revenu. Vous pourriez ensuite, petit à petit, en profiter pleinement des revenus perçus par rapport à vos investissements. D’ailleurs, l’investissement en immobilier est l’un des meilleurs moyens adopté par les riches pour de hauts rendements.

Le choix des biens rentables : la clé de tout bon investissement immobilier

Investir en immobilier ne nécessite pas un grand budget, il est également possible d’emprunter à la banque. Vous commencerez par des sommes modestes par rapport à vos capacités financières, car vous aurez à couvrir tous les frais liés aux travaux, les frais d’acquisition, l’apport et le prêt. Vous pourriez d’ailleurs en savoir davantage sur tout ce qui concerne l’investissement immobilier sur le site https://comment-devenir-rentier.fr. De plus, visez de petites surfaces pour commencer, le choix de l’emplacement serait également très important.

Les revenus fonciers

Les biens immobiliers sont très nombreux dans lesquels vous pouvez investir. Il est possible d’investir dans les immobiliers locatifs sous contrats annuels ou saisonniers. C’est également très intéressant d’investir dans les EHPAD ou les résidences étudiantes. Les parkings, eux aussi permettent des revenus réguliers. Il est également possible de détenir des parts de la SCPI pour les investisseurs qui ne voudrait pas détenir un bien en direct .

Autres articles à lire

En quoi consiste la loi Malraux ?

Irene

Investir dans une SCPI, une option avantageuse en 2019

Irene

L’assurance professionnelle bâtiment, une obligation pour tous les acteurs du secteur

sophie

Tout savoir sur l’usufruit et démembrement

Irene

Diagnostic amiante : conditions et déroulement

sophie

Guide d’achat de siège scolaire

sophie