Image default
Web & Technologie

3 astuces efficaces pour éviter de se faire pirater son site internet

Le piratage informatique prend des proportions effrayantes et personne n’est épargné. Si les sites des entreprises et des institutions sont les premiers à être visés, les hackers n’hésitent pas à s’attaquer aux petits vendeurs en ligne et aux blogs à succès. Pour éviter d’être victime du piratage, voici 3 mesures simples, mais efficaces à adopter.

Choisir un hébergeur web professionnel de qualité

Opter pour une solution d’hébergement fiable est la première démarche à suivre pour sécuriser votre site internet. Un hébergement de qualité, c’est l’accès à des infrastructures performantes, entièrement sécurisées et de haute disponibilité, capables par exemple d’absorber l’important trafic causé par une attaque DDOS. Un hébergeur professionnel, c’est également l’assurance de profiter de solutions de sauvegarde efficaces et une protection totale contre les spams, les ransomwares et les cryptovirus.

Passer son site internet en HTTPS

Le protocole HTTPS permet de crypter les informations échangées entre votre serveur et les ordinateurs des internautes. Les données empruntent un canal sécurisé, ce qui empêche les pirates de les intercepter. Vous l’aurez compris, ce protocole de communication préserve la confidentialité de vos échanges. En plus de protéger les données des internautes et les informations stockées sur votre serveur, le HTTPS est une technologie qui permet de se prémunir des intrusions malveillantes. 

Ne pas utiliser un mot de passe de faible niveau

Utiliser des mots de passe de faible niveau vous expose à des risques de piratage très élevés. Pour accéder à l’interface d’administration de votre site internet, les hackers peuvent mener une attaque par force brute afin de trouver le bon mot de passe. Et lorsque ce dernier est « 123456 », « admin » ou encore « iloveyou », l’attaque fonctionne à coup sûr.

Pour éviter que cela n’arrive, dans un premier temps, trouver un générateur de mots de passe afin d’obtenir des logins plus sûrs. Ensuite, il faudra les conserver dans un gestionnaire de mots de passe à l’instar de Keepass, Kaspersky Password Manager ou encore Dashlane. 

Autres articles à lire

A quoi sert un stabilisateur caméra et quels sont ses avantages ?

Irene

Synergie : L’innovation à porté de mains

Irene

Box ADSL : comparatif des offres disponibles !

Tamby

Comment choisir son support de téléphone ?

Irene

Gagner plus de followers sur Instagram !

Irene

La sécurité informatique pour les start-ups/entreprises : comment faire ?

administrateur