Image default
Mode / Fashion / Beauté

Une révolution minceur : la cryolipolyse

Technique médicale qui permet de mincir par le froid Frejus, la cryolipolyse a fait une entrée fracassante dans le monde de la médecine esthétique et dans les instituts de beauté comme mc cryolipolyse Fréjus. Zoom sur cette nouvelle technique de perte de poids totalement invasive et indolore.

La cryolipolyse : comment ça fonctionne ?

La technique cryolipolyse frejus consiste à se servir d’une sorte de ventouse réfrigérante pour exposer les bourrelets indésirables à un froid intense. Soumises à une température négative, les cellules graisseuses ou adipocytes vont subir un processus d’apoptose. Après une séance de cryolipolyse, 20 à 40% de ces cellules seront éliminées de manière naturelle. Toutefois, il faut entre 2 et 3 mois à l’organisme pour éliminer définitivement les cellules traitées, et pour que les résultats soient bien visibles. D’une manière générale, une seule séance suffit pour obtenir de bons résultats, mais pour que ceux-ci soient durables et satisfaisants, cinq séances seront nécessaires. Une séance de cryolipolyse dure en moyenne entre 50 et 70 minutes. Les appareils utilisés dans ce cadre permettent de traiter une plus large zone du corps, allant jusqu’à 122 cm².

La cryolipolyse : pour qui ?

Généralement, la cryolipolyse est idéale pour une personne relativement mince, mais qui présente des bourrelets indésirables sur certaines parties du corps : les poignées d’amour, les plis du dos, le double menton, la culotte de cheval, le pli sous-fessier, les bras… Néanmoins, pour qu’une séance de cryolipolyse soit véritablement efficace, il faut que la personne présente des bourrelets dont la graisse mesure environ 40 millimètres, mesure prise à l’aide d’une pince adipomètre.

Quel centre choisir pour une séance de cryolipolyse ?

Bien que les séances de cryolipolyse soient pratiquées principalement dans les cabinets de médecine esthétique, il n’est pas rare de trouver des instituts de beauté qui proposent ce type de prestation. Diverses formes de séances de cryolipolyse st raphael, de « cryoesthétique » ou de « cryothérapie » y sont proposées à des prix… incroyablement bas ! Toutefois, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous dans ces établissements. En effet, un professionnel se servant d’un appareil de qualité médiocre ou qui présente un dysfonctionnement pourrait vous faire don de quelques traumatismes cutanés, au lieu de vous faire perdre du poids. Pour éviter le pire, prenez soin de demander les qualifications de votre praticien avant la séance. A noter qu’il vous faut réaliser un examen préalable avec un médecin avant de procéder au traitement. Auprès du centre cryolipolyse Var, vos particularités seront bien examinées : élasticité de la peau, épaisseur du panicule adipeux… afin de vérifier si le traitement vous sera bénéfique ou non. A savoir qu’il existe quelques contre-indications concernant les séances de cryolipolyse.

Related posts

Les astuces pour rester au chaud à la maison sans chauffage

Tamby

Comment accessoiriser son sac à main pour un style unique ?

Irene

Comment avoir des cheveux en boucles qui durent

Irene