Image default
Mode / Fashion / Beauté

L’hydratation et le soin pour les cheveux bouclés

 

Les cheveux bouclés ne sont pas comme les cheveux lisses. Pourtant, c’est la tendance maintenant d’avoir des cheveux bouclés. Ils nécessitent un traitement et entretien particulier. Le phénomène qui les dérange le plus est la déshydratation. Il y a plusieurs moyens d’y remédié, tant avec des astuces de grands-mères qu’en utilisant des produits cosmétiques.

 

L’hydratation des cheveux bouclés

 

C’est le premier geste de beauté à adopter en routine si on a des cheveux frisés ou bouclés. On doit toujours hydrater le cheveu, avant, pendant et après le shampoing. En passant par-là, c’est la principale raison de l’importance de l’utilisation d’un bon après-shampoing pour cheveux bouclés.

L’hydratation permet au cheveu d’avoir une bonne tenue dans le temps avec une chevelure toujours radieuse. Pour cela, on doit acheter des sons adaptés au type de cheveux qu’on a. Pour les cheveux secs, il faut optimiser les produits riches en huiles ou en beurre. Ainsi, avocat, karité et olive sont des agents potentiels d’hydratation adéquate. Ils sont tellement nutritifs que les laboratoires de beauté les utilisent dans les soins capillaires.Après, on aura des cheveux doux, brillants, souples avec de beaux ressorts. Si vous voulez avoir des shampoings, des après-shampoings, des soins sans rinçages, des masques… pour vos cheveux, ou si vous voulez avoir de conseils, vous pouvez visiter https://www.paraethnik.com/content/6-conseils.

 

Les soins quotidiens qu’on doit faire

 

Les cheveux frisés demandent plus de soins quotidiens. On doit toujours vérifier l’état du cheveu, et cela à partir du lendemain du jour de lavage. En effet, c’est souvent à ce jour que l’on commence à voir des frisottis. Ainsi, on doit appliquer tous les jours un soin nourrissant sur les pointes, un soin sans rinçage. Quand on dort aussi, il faut privilégier les oreillettes en satins qui ne déshydratent pas les cheveux.

Autres articles à lire

Comment accessoiriser son sac à main pour un style unique ?

Irene

Une révolution minceur : la cryolipolyse

sophie

Comment trouver et acheter les bagues de fiançailles?

Tamby

Comment avoir des cheveux en boucles qui durent

Irene

Les astuces pour rester au chaud à la maison sans chauffage

Tamby