Image default
Nature / Jardin

Trouver un jardinier : de quelle façon et pourquoi ?

Entretenir son jardin demande de la patience et du temps. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, l’intervention d’un jardinier va faire le plus grand bien à votre jardin. Il est le correspondant parfait pour entretenir et soigner vos plantes tout au long de l’année. Il a le temps et les compétences nécessaires pour venir régulièrement chez vous lorsque c’est nécessaire.

Pourquoi un jardinier professionnel ?

L’avantage dans le fait de trouver un jardinier a domicile repose sur ses compétences. En plus de manquer de temps pour l’entretien du jardin, certaines personnes n’ont pas du tout la main verte. Le jardinier à domicile peut se déplacer chez vous de façon ponctuelle ou régulière, selon la composition en végétaux de votre jardin.

Il s’occupe de toutes vos plantations et de votre horticulture. Il peut ramasser les feuilles, tondre la pelouse et la scarifier, nettoyer les plates-bandes, tailler les haies et les buissons… Avant l’arrivée de l’hiver, il peut même faire une mise en hivernage de vos plantes les plus fragiles. En d’autres termes, il vous facilite la vie.

Les critères pour un bon jardinier

La prise en compte de la notoriété de votre jardinier est une valeur sûre qui justifie ses compétences et le sérieux de son travail. Sur internet, vous pouvez trouver une liste des jardiniers les plus compétents et expérimentés.

Ces derniers font partie d’un réseau de jardinier paysagiste qui est labélisé. L’identité de leurs gérants est régulièrement vérifiée afin de confirmer si l’entreprise existe toujours. C’est aussi un bon moyen de garantir la légalité et les assurances que peut proposer un jardinier à ses clients.

Autrement, le prix est aussi un critère qui entre en compte lorsqu’il s’agit de trouver un bon jardinier. Il n’est pas forcément obligatoire que ce soit celui qui coûte le plus cher qui soit le plus compétent. Il peut y avoir un jardinier professionnel qui propose des tarifs attractifs. Le critère du prix vient donc compléter la notoriété. Pour être sûre que le prix en vaut bien la peine, renseignez-vous sur la notoriété du jardinier.

Pour que le jardinier puisse cerner à l’avance votre demande, n’hésitez pas à faire un devis en ligne. C’est un bon moyen de déterminer au préalable le coût de la prestation. Ça donne aussi au jardinier un premier aperçu de ce qu’il doit faire une fois arriver chez vous.

Choisir un jardinier proposant une défiscalisation

La défiscalisation sur les travaux de jardinage est une démarche mise en place par l’État au niveau des services à la personne.

Ce geste leur permet de gagner une réduction équivalente à 50 % de la somme qu’ils ont investi dans l’entretien de leur jardin. Pour y accéder, il faut que le jardinier en question soit agréé par la DTTFP ou la Direction départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas bénéficier de cet avantage fiscal.

Cette offre est soumise à un plafond annuel de 5000 euros. En règle générale, pour des travaux de jardinage classiques (tonte, désherbage, scarification…) Vous ne dépassez pas cette somme durant une année.

Related posts

Pourriez-vous réaliser l’élagage de vos arbres par vous-même ?

Tamby

Pour quelles raisons avoir recours à un élagueur ?

Tamby

Les informations utiles à savoir sur la taille de transparence

Tamby