Image default
Finance & Entreprise

Maîtriser la finance et l’épargne sans prendre de risques

Si vous recherchez des éclaircissements sur le pilotage de votre avoir et que vous ignorez où vous adresser, vous devriez tout de suite consulter le site Epargnant 3.0: vous y trouverez bien des informations, centrées sur le principe de la gestion passive, avec des dossiers spécifiques, des vidéos très documentées, un ouvrage à télécharger sur Amazon, des débats et des astuces pratiques.

Ce site est entièrement conçu de manière didactique afin de vous permettre d’appréhender intuitivement les fondamentaux de la finance d’aujourd’hui puis, entre les nombreuses possibilités actuelles, de vous permettre de choisir celle qui correspond vraiment à vos buts en matière de rentabilité, de sécurité et de fiscalité.

De la sorte vous apprendrez tout ce qu’il y a à connaître pour le pilotage de vos investissements à court, moyen et long terme. Vous apprendrez par exemple quels sont les rapports entre la finance et l’épargne, à quoi servent les indices boursiers et comment comprendre les dividendes, l’ensemble expliqué de façon simple et compréhensible, même si vous n’avez aucune notion de base dans le domaine de la finance et des obligations, et que vous ne voulez pas passer des heures à étudier ces domaines.

Augmenter son patrimoine, c’est faisable en toute fiabilité!

Dans le domaine des placements boursiers, il convient de ne pas se lancer sans maîtriser un certain nombre de notions fondamentales, car l’objectif recherché reste en tout temps de créer du profit, même modéré, en évitant autant que possible les dangers de moins-value et les déficits qui en résultent. Dans cette optique, il vous faudrait démarrer par prendre connaissance des recommandations utiles que vous expose le site Epargnant30.fr au travers d’une sélection de contenus vous expliquant ce que sont notamment les unités de compte, les options en finance, la gestion passive ou la vente à découvert.

Ce site vous présente aussi quelques livres dont la consultation vous sera bénéfique, comme “Père riche, père pauvre” de Robert Kiyosaki, “Créer et piloter un portefeuille d’EFT” ou “Une marche au hasard à travers la bourse” – ouvrages qu’il vous est possible d’acheter sur le web.

La quantité de connaissances publiées sur ce blog, régulièrement enrichi de renseignements inédits et bien structurés, vous permettra de vous familiariser avec les notions de bases, indispensables pour placer votre capital et le faire prospérer en totale sérénité, en maîtrisant intelligemment les risques des variations de cours et en n’y passant que quelques minutes par mois.

Investir dans la gestion passive, informations et finesses

La gestion passive est une manière d’investir qui permet de développer sa fortune en maîtrisant au mieux les risques et en y passant que fort peu de temps: ce blog vous propose de découvrir une sélection d’informations qui vous aideront dans l’exact discernement de la juste façon de faire quand vous désirez placer une partie de votre fortune pour la faire prospérer et l’augmenter en toute sécurité.

Sans aucun doute il convient de ne pas espérer que du jour au lendemain vous allez devenir rentier, mais en consultant attentivement ces articles consacrés à des sujets tels que les options en finance, les unités de compte, le CTO (compte titre ordinaire) ou les obligations, vous aurez dans un premier temps la possibilité de bien comprendre ces différentes notions puis, dans un second temps, de choisir des options judicieuses et rentables pour développer vos avoirs. Il est également important de souligner que vous n’avez pas besoin d’avoir un grand capital pour investir dans la gestion passive, car il est plus intéressant de placer un petit montant dans des opérations bien maîtrisées, que tout votre avoir dans des placements potentiellement lucratifs mais à risque important.

Autres articles à lire

Comment choisir une solution de gestion de trésorerie pour votre entreprise ?

sophie

Acquérir des bitcoins et s’enrichir autrement !

Irene

Quelles sont les meilleures assurances vie pour son investissement en SCPI ?

Irene

Les avantages de banques en lignes

Irene

Comment fonctionne la comptabilité des agences de voyages ?

Irene

Quelle technique adopter pour comptabiliser un bien immobilier en Belgique ?

Irene