Image default
Maison / Bricolage / Déco

Dépannage en urgence : l’astuce pour éviter les arnaques !

Il arrive parfois que nous devions faire appel à un plombier, un serrurier ou un électricien pour un dépannage en urgence. Toutefois, il n’est pas rare de tomber sur des escrocs qui n’auront aucun mal à nous arnaquer. Alors, pour contrer ce type de désagrément, un site a décidé de répertorier l’ensemble des artisans recommandés, histoire d’être sûr de choisir le bon !

La fin des arnaques

En région parisienne, un homme s’est vu contraint de payer la somme de 2000 € pour le dépannage en urgence d’un plombier ! Sur la Côte d’Azur, ce sont des serruriers qui escroquent régulièrement les particuliers en abîmant volontairement l’installation pour intervenir. Rien qu’en 2018, on compte même 8500 plaintes pour du dépannage à domicile en Île-de-France ! Voilà pourquoi, un site a décidé de réagir et de répertorier l’ensemble des artisans recommandés par les usagers.

Très simplement, il vous suffit de vous rendre sur l’interface en ligne pour rechercher un professionnel autour de vous. Ensuite, vous pourrez comparer les notes ainsi que de nombreux avis rédigés par des milliers d’utilisateurs. Simple et pratique, c’est une astuce à connaître pour éviter les arnaques de grande ampleur et surtout, trouver un artisan de qualité.

Des petites astuces pour le quotidien

Outre le listage scrupuleux de tous les artisans recommandés pour le dépannage d’urgence, ce site vous propose également une version blog avec plein de petites astuces pour vous aider dans le quotidien. Par exemple, vous apprendrez à sortir une clé cassée de votre serrure, à construire votre terrasse en bois ou à vous faire rembourser des frais de serrurerie par votre assurance.

Simple et pratique, c’est une adresse à connaître pour éviter de payer le prix fort en cas d’urgence mais surtout, pour pouvoir se débrouiller et faire face à de multiples petites complications de la vie quotidienne.

Autres articles à lire

Le succès du gazon synthétique

Irene

Comment donner à la chambre à coucher une aire plus spacieuse ?

Tamby

Déménager sans stresser à Paris : comment procéder ?

Irene

Construction piscines à Uzès, quelques conseils à suivre

sophie

Bien choisir le constructeur qui va bâtir votre maison

sophie

Trouver un artisan sur Internet pour des travaux de rénovation : c’est très simple

administrateur