Image default
Maison / Bricolage / Déco

Déménager sans stresser à Paris : comment procéder ?

Notez cet article

Capitale de la France, Paris est connu dans le monde comme un haut lieu de la gastronomie française. Certes, déménager à Paris est une idée tentante en raison de sa popularité. Il s’avère toutefois important de bien planifier le projet pour que votre déménagement ne tourne pas au vinaigre.

Où s’installer dans la ville de lumière ?

Le choix du quartier est primordial que vous décidiez d’acheter ou de louer une maison à Paris. Certaines zones peuvent vous coûter plus cher que d’autres. C’est le cas pour le 2ème et le 3ème arrondissement connus pour leur cadre de vie dynamique, mais où le prix de l’immobilier peut monter à 9 300 euros/m².

Le 2ème arrondissement où 58% de la population est célibataire, semble être intéressant pour personnes seules qui souhaitent déménager à Paris. Il regroupe un grand nombre de restaurants et de bars et se trouve en seconde place en matière de lieux culturels dans la Capitale.

Quartiers argentés, le 15ème et le 17ème arrondissement sont aussi caractérisés par le manque d’espace. Les gens y sont habitués à un train de vie paisible d’où le risque de vous faire embêter par la police si vous êtes plutôt du genre fêtard.  Pour finir, il y a les quartiers populaires comme le 18ème, le 19ème et le 20ème arrondissement où la prudence est recommandée contre le risque de cambriolage.

Trouver un utilitaire pour le déménagement

Plusieurs solutions s’offrent à vous dont le recours à une agence de déménagement parisienne. Il faut avouer qu’avec un devis de 500 euros pour la formule minimum, cette option ne peut pas convenir aux personnes avec un budget limité. A cela s’ajoute l’obligation de réserver bien à l’avance pour bénéficier de la prestation.

Aussi si vous débarquez de loin, par exemple de Province, le co-déménagement demeure une solution idéale. Le concept est un peu le même qu’avec le covoiturage mais ici, il s’agit de partager un moyen de transport avec des cartons. Sinon pour déménager à Paris à moindre coût, la location de voiture entre particuliers semble intéressante. De plus en plus de plateformes proposent actuellement ce service dont le prix moyen s’estime à 35 euros par jour.

Autorisation pour déménager à Paris

En principe, la demande d’une autorisation n’est pas obligatoire pour un déménagement dans la ville de lumière. En revanche, cela s’avère utile pour pouvoir décharger ses affaires sans galérer à Paris. Effectivement, le manque d’espace est un problème récurent dans la capitale française. Alors les personnes qui déménagent et font appel à un camion ou un utilitaire vont certainement créer quelques gênes vis-à-vis des riverains. Se procurer d’une autorisation pour déménager à Paris permet ainsi de vous faciliter la vie en vous évitant des altercations avec les automobilistes et les voisins acariâtres. Pour éviter les précipitations, pensez à faire votre demande 2 semaines au Commissariat de police avant la date prévue pour le déménagement. Le délai de traitement du dosser varie de 3 à 5 jours ouvrés.

 

 

Related posts

Installez une porte de garage sur mesure

Journal

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son matelas

Irene

La domotique : des appareils connectés pour assurer un mode de vie confortable

Tamby