Image default
Web & Technologie

Comment marche l’affichage dynamique ?

Le communicant voulant diffuser un communiqué doit se connecter au logiciel spécial pour la gestion du système d’affichage. Cela va toujours pour un système hybride ou un système on-premise et sur tous les ordinateurs. Alors, il peut envoyer le contenu et s’abonner en temps réel pour une mise à jour. Ensuite, l’utilisateur choisit les écrans pour la diffusion et aussi les programmations des contenus. Enfin, on envoie les contenus sur des lecteurs qui se chargent de la diffusion des médias à travers les différents supports. Nous allons voir quelques systèmes dans cet article.

 

Le système on-promise

 

Ce système repose sur de l’architecture réseau fermée. Les matériels (player, logiciel de gestion, serveur)sont installés dans la société sans communication avec l’extérieur. On ne peut gérer la communication que dans l’enceinte de la société (il faut que l’ordinateur ait accès au réseau local).Il faut aussi que la maintenance se fasse sur place, car on ne peut pas faire un accès à distance. C’est une solution qui permet de s’approprier de tout le matériel et d’héberger les logiciels de gestion et les serveurs.L’intégration dans le système d’information qui existe est souvent simple. En revanche, elle ne permet pas d’interconnecter de nombreux sites distants. Il s’accompagne aussi un fort prix de maintenance.On peut faire une Personnalisation d’écrans.

 

Le système SaaS

 

Ce type de système se caractérise par l’accessibilité du logiciel de gestion sur internet. Le système SaaS permet d’accéder à l’interface de gestion pour tous les types d’appareils. Elle permet aussi de centraliser sur une seule et même plateformela communication multisite. En outre, cette solution simplifie la maintenance du logiciel parce que ce sont les serveurs du prestataire qui hébergent les logiciels. Par contre, pour les grandes entreprises, l’intégration du système SaaS est souvent très délicate.

Autres articles à lire

Comment choisir son chargeur d’ordinateur portable ?

Irene

Bien choisir le bon plan pour passer un appel en France

Irene

Manae Business une agence de communication digitale

administrateur

Chargeur à induction, l’incontournable pour les téléphones intelligents

Irene

Installation d’un système de vidéosurveillance

sophie

Comment bien choisir un robot chat ?

Irene