Image default
Web & Technologie

A quoi sert un stabilisateur caméra et quels sont ses avantages ?

Avant l’introduction des stabilisateurs les caméramans peuvent se déplacer autour de leur appareil photo sur un trépied ou en le tenant dans les mains. Maintenant, ils peuvent réellement faire passer leurs caméras à travers n’importe quoi et n’importe où avec l’aide de cardans, en raison de leur conception compacte.

Les cardans peuvent être transportés et peuvent faire des prises de vue en mouvement régulier qui nécessiteraient autrement de grandes caméras massives. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter les avantages que vous puissiez tirer de cet accessoire, surtout si vous souhaitez transformer votre smartphone en caméra vidéo.

Pour obtenir une grande variété de mouvements

Vous pouvez prendre beaucoup de temps pour configurer un tir plus particulièrement lorsque divers outils de mouvement sont nécessaires à cette fin. Mais un cardan permet aux photographes et vidéastes de prendre des photos similaires en beaucoup moins de temps car il leur permet de déplacer facilement l’appareil photo de différentes manières sans perdre du temps et d’efforts.

Pour économiser de l’énergie

La légèreté d’un cardan économise votre énergie et vous donne une liberté totale de bouger à votre guise. Cela rend le fonctionnement de l’appareil photo beaucoup plus confortable que la manipulation d’autres options de stabilisation qui vous laissent souvent mal au bras en raison de leur poids.

Pour garder l’équilibre

Pour obtenir les meilleurs clichés, il est nécessaire d’équilibrer votre cardan, même si vous êtes un grand vidéaste. Votre configuration ne fonctionnera pas correctement avec un cardan mal équilibré car il sera moins réactif et peut épuiser votre batterie ou surcharger le moteur.

Comment choisir le bon stabilisateur pour caméra ?

Comme il existe un grand nombre de stabilisateurs sur le marché, pensez à voir ici une liste des meilleurs appareils sur le marché. La prochaine grande question que vous devez vous poser : de quel type de mobilité ai-je besoin ? Avez-vous besoin de fixer un appareil photo à une voiture ? Avez-vous besoin de courir derrière ou devant un personnage ? Ou peut-être avez-vous besoin de prendre une photo aérienne ?

En répondant à cette question, vous pouvez déterminer si vous avez besoin d’un cardan 3 axes, d’un rig Steadicam ou même d’un drone. Bien qu’un drone lui-même ne soit pas une forme de stabilisation, il existe des options de cardan pour à peu près tous les drones qui vous permettent de capturer des images incroyablement fluides. Alors, choisissez celui qui correspond le plus à vos besoins.

 

Autres articles à lire

Comment choisir son chargeur d’ordinateur portable ?

Irene

Les meilleures stratégies pour gagner rapidement en visibilité sur Instagram

Irene

Quelle est la meilleure connectivité pour une imprimante pour Smartphone ?

Irene

Installation d’un système de vidéosurveillance

sophie

Comment mettre en place une stratégie de visibilité avec une agence adwords à Lyon ?

administrateur

Découvrez comment gagner facilement de l’argent sur internet

Irene