Image default
E-commerce / Shopping

Découvrez les différents types de fermeture des boîtes en carton

Lorsque vous choisissez une boîte en carton, vous devez tenir compte d’aspects tels que la taille, la forme ou le type de canal, mais vous devez également tenir compte du fait qu’il existe différents types de fermetures de boîtes en carton, qui garantissent la sécurité des marchandises à l’intérieur pendant toute la durée de l’expédition.

Conscients de la méconnaissance qui existe à ce sujet, nous parlons aujourd’hui des différentes fermetures pour les boîtes en carton, afin que vous puissiez connaître les différentes options disponibles et choisir le type de fermeture le plus approprié en fonction de vos besoins.

Quelles sont les fermetures avec rabats pour les boîtes en carton ?

Fermetures avec rabats

D’une part, il y a la boîte à rabats, dans laquelle le carton se prolonge sur le côté, créant un rabat des deux côtés.

La façon la plus courante de fermer une boîte à rabats est d’utiliser du ruban adhésif ou de la bande adhésive.

Le système de fermeture à rabat est le moyen le plus courant de fermer une boîte en carton, et il en existe deux types différents :

Fermeture normale à rabat :

Chaque rabat couvre la moitié de la face de la boîte, se rejoignant complètement au centre. Il s’agit de placer le ruban adhésif au centre de la boîte, en le recouvrant d’un côté à l’autre et en exerçant une pression pour qu’elle soit parfaitement fermée.

Fermeture à rabats superposés :

Ici, les rabats se chevauchent, se replient l’un sur l’autre, assurant ainsi une double protection. Il s’agit de la fermeture la plus recommandée pour les produits fragiles qui nécessitent la plus grande protection. Du ruban adhésif doit être appliqué sur l’ensemble du joint entre les rabats et la boîte, créant ainsi la lettre U.

Quelles sont les fermetures sans rabats pour les boîtes en carton ?

Fermeture sans rabat

D’autre part, il existe des boîtes sans rabat, où il n’est pas nécessaire d’appliquer du ruban adhésif, car elles intègrent généralement des systèmes qui permettent de réaliser la fermeture avec la boîte elle-même.Il faut ici différencier trois types de boîtes sans rabat :

Boîtes à fermeture automatique :

Les fermetures automatiques pour boîtes en carton contiennent un double mécanisme coulissant qui permet de les fermer. Cette fermeture est utilisée pour fermer la partie inférieure des boîtes, tandis que la partie supérieure est fermée au moyen d’un couvercle, d’un rabat ou d’une languette.

Dans ce mécanisme, les rabats situés à l’intérieur sont enfoncés dans la boîte, ce qui entraîne sa fermeture automatique.

Boîtes avec fermeture à rabat :

Les boîtes avec fermeture à rabat comportent un rabat sur le couvercle ou le dessus qui agit comme un ongle de verrouillage lorsqu’il est glissé vers l’intérieur.

Certaines boîtes ont un double rabat de chaque côté de la boîte qui s’insère dans les ouvertures existantes sur la face avant.

Boîtes à fermeture à couvercle :

Les boîtes à couvercle verrouillable se composent de deux parties distinctes. D’un côté se trouve la boîte, qui fait office de base ou de partie inférieure, et de l’autre côté se trouve le couvercle, au sommet.

Lorsque vous les ouvrez, les deux parties se séparent, tandis que pour les fermer, il suffit de faire glisser le couvercle par-dessus. Ce groupe comprend également les boîtes télescopiques, dont le couvercle est de la même hauteur que la base, s’adaptant à la taille du produit en le faisant simplement glisser sur le corps de la boîte.

Vous connaissez déjà les différents types de fermeture des boîtes en carton. Vous pouvez donc maintenant choisir la boîte qui répond le mieux à vos besoins et vous offre une plus grande commodité.

Quelle que soit l’option que vous cherchez, nous disposons d’une grande collection de boîtes en carton avec rabat, aussi appelées boîtes américaines, qui, comme nous l’avons vu, nécessitent un ruban adhésif pour être fermées.

De même, nous disposons d’un catalogue complet de boîtes découpées à l’emporte-pièce, qui n’ont pas besoin d’un joint pour les fermer, car elles sont auto-montables, et offrent une meilleure image, raison pour laquelle elles sont les plus utilisées pour les boutiques en ligne.

Découvrez toutes les boîtes en carton que nous avons à disposition, ainsi que les accessoires d’emballage, et si vous avez des questions, contactez-nous et nous vous offrirons les conseils dont vous avez besoin.

Autres articles à lire

Traçabilité : coment être sûr d’acheter de la viande de qualité

Journal

Annonceurs, pourquoi s’inscrire à un programme de cashback ?

Journal

Cadeaux originaux pour papas adorables

administrateur

Les meilleurs pantalons pour agent de sécurité

administrateur

Adoptez les bons outils pour un site internet fonctionnel

Irene

Comment faciliter son inventaire avec des étiquettes code-barres sur mesure

administrateur