Image default
E-commerce / Shopping

Acheter un bateau neuf ou d’occasion

Vous adorez la mer et les croisières ? Vous souhaitez être capitaine ou skipper de votre propre bateau ? Vous vous demandez si vous devez acheter un bateau neuf ou d’occasion ? Vous avez besoin de quelques informations afin de mieux vous orienter et faire le choix idéal ? Lisez cet article, car vous y trouverez certainement quelques pistes de solutions. 

Particularités d’un bateau neuf

Choisir d’acheter un bateau neuf, c’est opter pour un bateau qui vous offre de nombreuses garanties étant donné que vous en êtes le premier propriétaire. Un bateau neuf est généralement doté des technologies les plus récentes en termes de conception et d’architecture marine. Les logiciels les plus perfectionnés y sont installés. Les systèmes mécaniques, électriques et la plomberie sont encore inutilisés. Ils sont alors à même de pouvoir fonctionner correctement. Vous bénéficiez aussi de voiles et plans de voilure plus récents. En outre, vous dépensez moins en entretien. Acquérir un bateau neuf peut tout de même présenter quelques inconvénients notamment sur le plan financier. 

En effet, il faudra débourser suffisamment d’argent pour pouvoir vous procurer un bateau possédant de telles fonctionnalités. En outre, vous devrez payer une assurance qui correspond à 5 à 10% du prix du bateau. Vous devrez également régler le passeport maritime chaque année au niveau des douanes. Son prix sera calculé en fonction de la longueur de la coque et de la puissance du moteur. Par ailleurs, vous devrez payer la taxe spéciale qui est de 6000 euros si vous avez un bateau de plus de 100 CV pour toute navigation sur le domaine maritime ainsi que les frais d’anneau ou de mouillage. Cliquez ici pour consulter les offres.

Particularités d’un bateau d’occasion

Acquérir un bateau d’occasion peut être avantageux pour vos finances car les tarifs de ce type de bateau sont très souvent accessibles. Un bateau d’occasion vous permet aussi de bénéficier de paiements hypothécaires mensuels plus bas. Vous aurez également des frais d’assurance plus bas. En outre, le magasinage de ce type de bateau peut être plus agréable. Vous pouvez avoir le choix d’une large gamme de yachts classiques. Il est recommandé de se procurer un bateau d’occasion pour une durée d’utilisation inférieure à quatre ans. Mais une expertise préalable s’impose. Le choix d’un expert ne doit pas être fait à tort et à travers. Il est conseillé de contacter un expert du Havre pour la marine marchande et de Toulon pour la Plaisance.

Related posts

Comment développer votre commerce B2B en ligne ?

sophie

Cafés d’Italie Borbone et Dolce Vita: des saveurs exceptionnelles!

Octave

Traçabilité : coment être sûr d’acheter de la viande de qualité

Journal