Image default
E-commerce / Shopping

Sondage en ligne : avantages et inconvénients

Actuellement, la recherche en ligne est d’une importance capitale. Il est donc essentiel de comprendre les avantages et les inconvénients des sondages en ligne pour atteindre la population ciblée grâce au bon outil. Dans la suite de cet article, découvrez les avantages et les inconvénients du sondage en ligne pour mettre en place une étude rapidement et facilement.

Sondage en ligne : de quoi s’agit-il ?

Un sondage en ligne est un ensemble de questions structurées que le répondant complète via Internet, généralement en remplissant un questionnaire ou un formulaire. C’est une façon plus naturelle d’atteindre les personnes interrogées, car cela prend moins de temps que la méthode traditionnelle de collecte d’informations par interaction et c’est moins coûteux. Les données sont collectées et stockées dans une base de données qui est ensuite évaluée par un expert en la matière.

Pour inciter les répondants à participer à ce type de recherche en ligne, les entreprises offrent des récompenses telles que des cartes-cadeaux, des points de récompense qu’ils peuvent échanger contre des biens ou des services plus tard, des miles aériens gratuits, des réductions dans les stations-service, etc. Les entreprises ou organisations tirent des données précieuses d’un environnement contrôlé par l’étude de marché.

Si vous souhaitez réaliser une étude de marché, vous pouvez créer un sondage en ligne en utilisant cette application.

Sondage en ligne : les avantages

Pour savoir si le sondage en ligne est l’outil de recherche dont vous avez besoin pour votre prochain projet, vous pouvez comparer ses avantages et ses inconvénients. Voici quelques-uns des avantages d’un sondage en ligne :

la précision : dans une étude de recherche en ligne, la marge d’erreur est faible, car les participants enregistrent leurs réponses à l’aide de boutons facilement sélectionnables. Les méthodes traditionnelles exigent l’intervention humaine et, selon une étude, celle-ci augmente la marge d’erreur de 10 % ;

la rapidité : comme toutes les réponses sont enregistrées en ligne, il est facile d’analyser les données en temps réel. Il est également facile de tirer des conclusions et de partager le résultat. C’est un autre grand avantage des sondages en ligne ;

la facilité : dans cet univers orienté vers la technologie, la plupart des gens ont accès à Internet. Les répondants préfèrent recevoir le sondage par e-mail. La participation augmente considérablement, car les répondants peuvent choisir le moment et le lieu appropriés, selon leur convenance, pour enregistrer leurs réponses.

Sondage en ligne : les inconvénients

Les inconvénients du sondage en ligne ne sont pas très nombreux mais parfois l’étude de marché peut être un échec si les participants ne répondent pas bien au questionnaire. C’est pour cela qu’il faut bien préparer son quiz en ligne.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des sondages en ligne, vous pouvez vous rendre compte qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients à utiliser ce type d’outil pour votre prochaine recherche.

Autres articles à lire

La télécommande EXTEL ATEM 5, remplaçante de EXTEL ATEM 4

Octave

Un caviste en ligne pour exacerber votre passion du bon vin

Journal

Nouveau-né : le guide complet pour faire plaisir à toute la famille

administrateur

Acheter un bateau neuf ou d’occasion

Journal

Où vous procurer un sweat personnalisé à votre image ?

administrateur

Comment le tee-shirt personnalisé s’est démocratisé en France ?

Journal