Image default
E-commerce / Shopping

Découvrez la passionnante histoire du sweat-shirt comme vêtement publicitaire !

Tout le monde en a un dans son dressing, le sweat-shirt est un vêtement incontournable que l’on ne présente plus. En effet, ce vêtement, qui nous vient tout droit des États-Unis, se décline dans toutes les couleurs et se customise avec des motifs aussi bien discrets qu’extravagants. Vous trouverez ainsi sur le marché des sweat-shirts personnalisés de tous styles pour satisfaire tous les goûts. Chacun peut donc y trouver son bonheur ! Vous vous en doutez, les publicitaires ne sont pas passés à côté de cet objet à fort potentiel marketing. C’est pourquoi, je vous propose de découvrir dans cet article, la fabuleuse histoire du sweat-shirt comme vêtement publicitaire en 3 points !

Le sweat-shirt, un maillot pour transpirer !

À la base, le sweat-shirt n’est pas vraiment glamour. En effet, en anglais sweat signifie transpiration. Le sweat-shirt a été conçu pour transpirer. Le sweat-shirt a été inventé dans les années 20 sur les campus américains. Les sportifs portaient alors des pulls en laine, réputés pour faire transpirer et irriter la peau. Le sweat-shirt fabriqué en coton permet de pratiquer le sport de manière beaucoup plus agréable. Malheureusement, il est difficile de savoir avec précision le nom de l’inventeur du sweat-shirt et plusieurs marques en revendiquent la paternité. Rapidement le sweat-shirt devient un vêtement promotionnel incontournable sur les terrains de sport découvrez des sweat à floquer cliquez ICI. Il est notamment utilisé pour les entraînements. À partir des années 60, écoles, universités et équipes sportives font inscrire sur les sweat-shirts leurs noms et logos. Ainsi, le sweat-shirt personnalisé devient un moyen d’afficher son appartenance !

Le sweat est un vêtement de mode incontournable !

Le sweat-shirt est devenu rapidement un vêtement de mode incontournable. En effet, à partir des années 70, le sweat-shirt n’est plus uniquement utilisé par des sportifs. Ce sont d’abord leurs petites amies que vont le porter, puis le sweat-shirt va rapidement s’imposer dans le milieu de la contre-culture. Ainsi, les skateurs vont l’adopter puis ce sera au tour des street-artistes de New York avant que le monde du hip hop ne s’en empare. Mais le sweat-shirt n’a pas dit son dernier mot, puisqu’il est ensuite devenu la tenue décontractée des cadres de la Silicon Valley ! Au fil des années, le flocage de sweat shirt s’est décliné dans différents coloris et matières. La forme de base reste la même, mais l’on trouve par exemples des sweat-shirts à capuches ou avec des poches.

Le sweat personnalisé est un vêtement publicitaire pas cher !

Lorsque le sweat-shirt a été inventé dans les années 20 aux Etats-Unis, c’est également le plein essor de la publicité. Les publicitaires rivalisent d’imagination pour créer des campagnes promotionnelles hors normes. C’est le moment où la publicité devient un véritable métier. Au fil et à mesure du temps, notamment après la seconde guerre mondiale, les supports publicitaires se diversifient pour toucher un public toujours plus large. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que le sweat-shirt personnalisé soit devenu un vêtement publicitaire à part entière. En effet, les coûts de fabrication d’un sweat-shirt sont aujourd’hui dérisoires et c’est un vêtement très facilement personnalisable. Vous pourrez donc faire imprimer sans peine sur le sweat-shirt de votre choix le nom et le logo de votre entreprise, voir un site de textile personnalisé cliquez ICI.

Cet article vous a présenté la passionnante histoire du sweat-shirt en 3 points. Ce pull était destiné aux sportifs pour améliorer leurs conditions de pratique sportives. En effet, ce vêtement pour transpirer était très éloigné des podiums de mode. Aujourd’hui, porté par tous, le sweat-shirt personnalisé est un formidable support de communication qui vous permettra de renforcer votre image de marque. N’hésitez plus, le sweat-shirt est le vêtement publicitaire idéal !

Autres articles à lire

Acheter un grand cru, c’est tout à fait possible

Journal

Cafés d’Italie Borbone et Dolce Vita: des saveurs exceptionnelles!

Octave

Annonceurs, pourquoi s’inscrire à un programme de cashback ?

Journal

Comment le tee-shirt personnalisé s’est démocratisé en France ?

Journal

La sécurité contre les intrusions au coeur de la maison

Eric

Adoptez les bons outils pour un site internet fonctionnel

Irene