Image default
Média / Musique / Vidéo

Conseils et astuces pour obtenir le meilleur son au ukulélé

Voici mes meilleurs conseils et astuces pour obtenir le meilleur son de votre ukulélé.

L’entrainement avec son instrument de musique

Je pense que le premier conseil, et le plus évident, est de pratiquer car, comme on dit, « c’est en pratiquant qu’on devient parfait ». Sérieusement, il est important de pratiquer et de s’assurer que vous vous dépassez toujours. De cette façon, vous améliorerez toujours votre technique et vos capacités, ce qui signifie que le son que vous produisez personnellement à partir de l’ukulélé sera bon. C’est aussi une bonne idée de vous enregistrer et de vous réécouter afin d’entendre votre son et de vous critiquer sur la façon de vous améliorer.

Lorsque vous vous entraînez, il est bon de s’entraîner lentement afin de construire la mémoire musculaire de vos doigts, de cette façon vous pouvez éradiquer les erreurs et augmenter lentement la vitesse jusqu’à ce que vous jouiez très rapidement.

Le remplacement des cordes du ukulélé

Il existe des moyens d’améliorer le son de votre ukulélé, le premier étant de changer les cordes. Sur beaucoup d’ukulélés pour débutants, les cordes ne sont pas toujours les meilleures et il peut être judicieux de les changer dès l’achat de votre ukulélé. Il existe de nombreuses marques de cordes de bonne qualité pour ukulélé, comme 3rd Avenue, Aquila, Mahalo et Stagg. Avoir de nouvelles cordes n’améliorera pas seulement le son de l’ukulélé, mais aidera également à l’accorder, ce qui signifie qu’il devrait rester accordé plus longtemps, vous permettant ainsi de pratiquer et de jouer plus longtemps sans avoir à l’accorder.

La tenue de l’Instrument

Il est important de ne pas tenir l’uke trop fermement, car cela peut étouffer le son. Il faut se rappeler que l’ukulélé est un petit instrument et qu’il n’a pas beaucoup de volume, il faut donc le tenir librement et laisser couler ce beau son.

Traditionnellement, vous utilisez vos mains pour gratter l’ukulélé, mais vous pouvez aussi utiliser un plectre. La plupart des ukulélés ne sont pas équipés d’une plaque à gratter. Je vous recommande donc d’utiliser un plectre en feutre pour éviter de rayer le corps de votre ukulélé.

Je pense que le conseil clé est de toujours s’amuser lorsque vous jouez car l’ukulélé est l’un des instruments les plus amusants à jouer et je pense que cela devrait toujours être gardé à l’esprit.

Autres articles à lire

Conseils pour apprendre le piano rapidement

administrateur

Trouver un réparateur d’instruments de musique pour remettre en état une vieille guitare

administrateur

Comment contacter Apple ?

administrateur

Comment choisir un écran de TV entre OLED ou QLED

Emmanuel

Tout savoir sur les claviers de piano numériques

administrateur

3 astuces efficaces pour apprendre la musique rapidement à Lyon

administrateur