Image default
Entreprise

Comment optimiser sa visibilité dans les salons professionnels ?

Notez cet article

Le pire pour une entreprise qui participe à un évènement professionnel, quel qu’il soit, est de passer inaperçue auprès des visiteurs ! Pour réussir cette journée importante, les équipes doivent être préparées à recevoir les clients et les futurs prospects sur leur stand. Ce dernier doit d’ailleurs être agencé de manière à recevoir convenablement, il doit rappeler les codes couleurs de l’entreprise mais les collaborateurs aussi doivent inspirer, tout ce qu’incarne leur secteur…

Une équipe unie ! 

Pour représenter leur entreprise, les salariés présents sur le stand doivent être reconnaissables d’un seul coup d’œil. Pour cela, la meilleure stratégie est de se différencier des visiteurs, en portant un t-shirt personnalisé avec nom et logo du groupe représenté, comme vous pourrez en trouver en allant voir le site suivant. Grâce à cette identité, il sera plus facile pour les promeneurs de demander des renseignements mais il sera aussi plus simple pour les collaborateurs de se diriger vers eux pour se présenter, donner leurs conseils et faire découvrir leurs produits ou leurs services. L’entreprise qui adopte le port unique d’un vêtement personnalisé est en plus, considérée comme soudée et beaucoup plus solide aux yeux des potentiels futurs clients. 

Un stand bien équipé et agencé

La décoration du stand est également un point crucial dans des évènements de type foire ou salon. Celle-ci doit être vive mais chic à la fois, les teintes de la société doivent être affichées mais attention à respecter la règle des trois couleurs comme en mode, pour ne pas faire trop brouillon. Des coins avec table et chaises sont forcément de rigueur pour accueillir convenablement les personnes intéressées. Si vous avez la possibilité d’installer des sièges ou des fauteuils très confortables n’hésitez pas à le faire ! Cela permettra de donner à votre stand, un côté cocooning que les visiteurs auront envie d’essayer. Offrez des petits gâteaux, un petit verre et des goodies pour marquer les esprits de chaque receveur… Là aussi, soyez imaginatif dans le choix de vos présents, et pourquoi ne pas offrir le t-shirt de l’entreprise ?!! 

Related posts

Mieux gérer les flux de gaz et de liquide

Journal

Comment développer votre commerce B2B en ligne ?

sophie

Monter les échelons et devenir un directeur d’entreprise

Irene