Image default
Loisirs

Pâtes au saumon, 3 façons de vous réapproprier cette recette italienne

Les pâtes sont un incontournable de la cuisine italienne et vous pouvez les savourer à toutes les sauces. Délicieuses et réconfortantes, elles sont déclinables en autant de recettes que vos goûts vous l’inspirent. Pour épater vos proches avec des recettes goûteuses et vous faire plaisir, nous partageons avec vous 3 recettes de pâtes au saumon à adopter absolument. 

Tagliatelles au saumon fumé

Cette recette est idéale pour recevoir votre famille ou vos amis le temps d’un déjeuner dans un cadre convivial et gourmand. Pour profiter d’une délicieuse recette italienne de pâte au saumon, vous aurez besoin de tagliatelles fraîches, de quelques tranches de saumon fumé, un pot de crème fraîche, de l’huile d’olive et du parmesan râpé. 

Pour démarrer, vous devrez faire revenir un oignon avec de l’ail dans l’huile d’olive, rajouter la crème fraîche puis les pâtes que vous aurez préalablement fait cuire dans une eau salée. La touche finale consiste à rajouter les tranches de saumon et saupoudrer de parmesan. Ajoutez de la ciboulette finement ciselée au moment du service. 

Linguines au saumon frais et à l’aneth

Pour savourer un magnifique plat de pâtes après une dure journée de travail, rien de plus convaincant que des linguines au saumon mariné dans du jus de citron et de l’aneth pour en relever le goût. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour un mix italo/asiatique en mélangeant à la fois des ingrédients aux inspirations méditerranéennes avec une touche d’exotisme avec du soja. Vos linguines seront délicieusement sautées dans de l’huile de soja, vous rajouterez en fin de cuisson les dés de saumon frais et quelques graines de sésame. 

Cannellonis farcis à la crème de saumon

Cette recette délicatement onctueuse et gratinée plaira incontestablement aux plus petits. Vous pourrez démarrer avec la farce dont vous garnirez vos cannellonis. Pour la réaliser, vous devrez mélanger du saumon avec de la ricotta, de la ciboulette et de l’ail. Ensuite, disposez vos cannellonis dans un plat allant au four et disposez de la mozzarella sur le dessus et faites gratiner le tout à 180°. Voici une recette délicieuse à partager en famille pour des moments de convivialité

Related posts

Le casque de moto tout terrain

Journal

La culture indoor, le nouveau hobby des citadins

Journal

Profitez du service Elo Boost pour League of Legends

Octave