Image default
Emploi / Formation

Le boom des nouveaux cours particuliers

A l’heure où obtenir un diplôme est devenu obligatoire dans la vie de tout étudiant, il est vital pour les étudiants d’avoir à disposition tous les outils nécessaires à la réussite. Si de multiples solutions ont vu le jour ces dernières années en matière de soutien scolaire, les étudiants ont souvent été mis de coté. Mais en 2020, il semble que les choses changent. La preuve avec le succès des cours particuliers pour les étudiants du secondaire. Focus sur le boom des nouveaux cours particuliers.

Idéal pour les concours

Tout le monde le sait. Pour passer l’étape clé du concours d’entrée à une grande école, la préparation est essentielle. S’il existe plusieurs méthodes efficaces pour gagner en compétence et en assurance comme les mises en situation ou les entretiens type, la meilleure alternative est ailleurs. Car ce qui fonctionne majoritairement est bel et bien le cours particulier adapté. Que cela soit pour les concours réservés aux écoles de commerce, d’ingénieur ou encore paramédicaux, toutes les options sont envisagées avec ces nouveaux cursus. Enfin, les fameuses prépas ne sont pas mise de coté ainsi que les licences et les MBA. Quand on vous dit que rien est laissé au hasard.

Des prix attractifs

En dépit de certains clichés, opter pour des cours particuliers n’exige pas un budget astronomique. Il suffit de jeter un œil sur la grille tarifaire proposée par les leaders du secteur pour comprendre que ce secteur est en plein essor. Un exemple ? A partir du moment où vous choisissez le forfait de 10 heures, les soixante minutes sont facturées 35 euros. Une économie de plus de 50% par rapport au prix initial. Quand on sait que ces cours sont déductibles des impôts, on comprend beaucoup mieux pourquoi ces cours ont la cote. Enfin gardez en tête que le devis est gratuit. Un détail qui peut faire la différence au moment de faire votre choix. 

Related posts

Le séjour linguistique pour apprendre une langue étrangère

sophie

Les meilleures façons d’apprendre des langues étrangères

Tamby

La classe de neige, une autre méthode d’apprentissage

Irene