Image default
Société

La montée en flèche des arnaques en ligne liée au bitcoin

Force est de constater que les cryptomonnaies tendent à se populariser à une vitesse fulgurante. Face à un tel engouement, les arnaques liées aux monnaies numériques sont de plus en plus fréquentes et de nombreux sites frauduleux voient le jour. Comment éviter les arnaques en ligne pour trader le bitcoin ?

Vérifiez la fiabilité de la plateforme

Le bitcoin se hisse en tête du classement des cryptomonnaies et il atteint des valeurs inédites, tout comme l’ethereum. Nombreux sont ceux à vouloir se lancer dans le trading afin de profiter de la popularité du bitcoin et de son ascension fulgurante. Toutefois, un tel engouement pour le bitcoin entraîne avec lui son lot d’arnaques.

Face à un tel essor du trading sur les cryptomonnaies, notamment pour les particuliers, les arnaques déferlent sur Internet et de nombreux sites frauduleux pointent le bout de leur nez chaque jour. Le choix de la plateforme pour investir sur le bitcoin est donc déterminant pour éviter les arnaques. Vous souhaitez trader le bitcoin ou une autre cryptomonnaie ? Visitez ce site web.

Il est primordial de vérifier la fiabilité d’une plateforme. Pour ce faire, prêtez une attention toute particulière quant aux informations du site, aux avis des internautes, aux moyens de paiement, aux informations légales ou encore au service client afin de pouvoir joindre le site en cas de problèmes.

Référez-vous aux listes de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme qui est en charge de réguler et de contrôler les marchés financiers. Elle s’impose donc comme étant un allié de taille pour éviter les arnaques en ligne ou pour réagir si vous êtes victime d’une arnaque en ligne liée au bitcoin. Tout d’abord, le site de l’AMF vous permet de vous renseigner sur les réglementations en cours, les cryptomonnaies ainsi que les marchés financiers de façon à se lancer plus sereinement dans le trading de bitcoin. De plus, vous trouverez une liste noire qui recense les plateformes à éviter sur Internet. Pour se lancer dans le trading des monnaies virtuelles, vous devez absolument prendre ces précautions.

Prêtez attention aux offres alléchantes

Nombreuses sont les plateformes à redoubler d’efforts pour proposer des offres toujours plus alléchantes afin de vous attirer. Bien que certaines soient fiables, un grand nombre d’entre elles sont de simples arnaques. Généralement, pour escroquer les internautes et leurs bitcoins, les sites malveillants mettent en place la technique du phishing via le mail ou les réseaux sociaux. Ils vous promettent des rendements rapides, sécurisés et énormes afin de récupérer des informations personnelles.