Image default
Finance & Entreprise

Comparer les taux d’assurances pour une voiture ou pour un achat immobilier, c’est facile !

Le coût des assurances, pour un véhicule ou pour un achat immobilier a une incidence directe sur l’équilibre budgétaire d’un foyer. Utiliser un comparateur en ligne vous fait gagner du temps et économiser de l’argent. 

Pourquoi est-il important d’utiliser un comparateur en ligne pour s’assurer ?

Si vous souhaitez changer de voiture ou acheter un bien immobilier, l’organisme de crédit vous propose un assurance. Pour savoir si vous pouvez trouver un meilleur taux avec une couverture équivalente, il suffit de faire un comparatif sur le site de comparateur SmartOctave. Vous remplissez le formulaire en ligne, qui vous donne accès à plusieurs devis personnalisés. Vous serez surpris de voir qu’on peut ainsi économiser plusieurs centaines d’euros par an, pour des garanties identiques, voire encore meilleures.

Obtenir une vue globale en quelques clics

Le rôle d’un comparateur est de rassembler vos informations et de les faire analyser par des logiciels rapides. Les données des différents partenaires du site sont croisées avec les vôtres et vous avez, en quelques secondes, un tableau comparatif très clair. 

Comparer les devis personnalisés

Chaque estimation qui vous est ensuite proposée correspond exactement à vos besoins. En effet, elle est basée sur vos données et votre historique. Les taux des assurances sur les prêts immobiliers ont une influence sur le coût global de l’achat. Rien ne vous empêche de refuser l’offre proposée par la banque qui finance le prêt immobilier. Les établissements bancaires sont obligés d’accepter une délégation d’assurance d’un autre organisme que le leur, dès lors que la couverture correspond à celle que vous avez déjà. 

Comment changer d’assureur grâce à un site en ligne ? 

Si vous avez déjà une assurance, que ce soit pour votre voiture ou pour votre habitation et vous avez trouvé moins cher ailleurs. Vous pouvez changer d’assureur grâce à la loi Bourquin, pour l’immobilier et Hamon pour les autres biens assurés. Ces deux dispositifs donnent une plus grande liberté aux emprunteurs. La loi Bourquin permet dorénavant de changer d’assureur chaque année, à la date anniversaire du contrat. Il faut cependant respecter le préavis de deux mois, et apporter à la banque l’offre de substitution, de manière qu’il n’y ait aucune interruption dans votre couverture d’assurance

Bon à savoir : le site Internet vous explique les termes juridiques et simplifie les choses pour vous.

Related posts

Aide pour récupérer facilement son extrait KBIS

Octave

Comment choisir une solution de gestion de trésorerie pour votre entreprise ?

sophie

Comment sécuriser son entreprise

Irene