Image default
Finance & Entreprise

Comment créer une entreprise en ligne

Créer une entreprise en ligne, c’est créer une structure de droit à l’instar des autres, avec la possibilité de contracter avec différents acteurs. Seulement, à leur différence, tout se passe en ligne, de l’accomplissement des formalités de constitution à l’effectivité de la création de l’entreprise. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus, nous allons vous suggérer quelques éléments dont la connaissance guidera la création de votre entreprise en ligne.

Pourquoi créer une entreprise en ligne ?

Pour créer une entreprise en ligne, vous disposez de plusieurs options. Soit vous la créez de votre propre chef, soit vous confiez sa création à votre avocat ou vous vous adressez à un spécialiste de création d’entreprise en ligne. Gérer la création de son entreprise soi-même est l’option la plus économique, mais cela demande une certaine expertise et beaucoup de temps. Déléguer sa création à son comptable ou son avocat permet de garantir la bonne qualité de l’entreprise. Enfin, confier la création à un spécialiste du domaine est une solution hybride si elle est comparée aux deux premières parce qu’elle vous fait gagner du temps, mais aussi, elle vous garantit une bonne qualité.

La rédaction des statuts et l’accomplissement des autres formalités 

La rédaction des statuts doit être dématérialisée. En d’autres termes, les statuts ne posséderont pas de présence physique écrite. Les méthodes pour assurer leur rédaction sont nombreuses. Vous pouvez par exemple télécharger sur le web un prototype de statuts à compléter. Il faut juste veiller à ce que les mentions obligatoires ainsi que les clauses additives utiles y figurent. Si vous déléguez la rédaction de vos statuts à un spécialiste en ligne, vous devrez renseigner un formulaire qu’il vous soumettra. Il exploitera cette dernière pour la rédaction. Pour le reste des démarches, toutes peuvent se réaliser sur internet à l’exception du dépôt des apports en numéraire sur un compte bloqué et de l’évaluation des apports en nature par un commissaire aux apports.

Related posts

Comment sécuriser son entreprise

Irene

Comment réussir à l’université ?

Irene

Les avantages de banques en lignes

Irene