Image default
Non classé

Aperçu des types de couteaux de cuisine les plus utilisés

De la découpe du travers de porc jusqu’à la découpe d’un ananas, savoir comment travailler avec le bon couteau de cuisine est essentiel pour préparer le bon repas. Se doter des bons couteaux est la clé, comme les chefs cuisiniers le disent si bien ! Si vous équipez votre cuisine et que vous vous demandez «de quels couteaux de cuisine ai-je besoin? La réponse c’est la lame de la meilleure qualité.

Le couteau du chef, un incontournable

Un chef n’est tout simplement pas un chef sans son couteau ! Alors pour préparer les bons petits plats dans votre cuisine, pensez à avoir le couteau du chef comme le couteau bushcraft. En modèle classique, c’est le couteau le plus important de votre collection. Cependant, il est préférable d’opter pour un modèle léger pour être à l’aise au moment de son utilisation. Cependant, le bord plus long rend le couteau plus polyvalent et efficace. Plus vous avez de lame, plus vous avez de couteau pour faire le travail. Et plus la lame est grande, plus elle est sûre !

Le couteau du sous-chef, un must-have

Petit, puissant et généralement bon marché, le couteau du sous-chef est aussi un accessoire indispensable en cuisine. Parce que la lame moyenne d’un couteau du sous-chef est beaucoup moins longue que celle du couteau du chef, c’est un excellent outil pour tous les aliments qui nécessitent une attention aux détails. Vous pouvez utiliser ce couteau pour hâcher l’ail, décortiquer des fraises ou encore peler des fruits et des légumes. Il peut très bien prendre la place d’un couteau économe.

Le couteau dentelé, à ne pas oublier

Les couteaux dentelés peuvent être le plus souvent associés au tranchage du pain, c’est pourquoi ils sont également appelés couteaux à pain. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour d’autres coupes. Un couteau dentelé, avec une longueur de lame moyenne est particulièrement utile pour les aliments à surfaces lisses tels que les tomates, les pastèques, les agrumes et les poivrons. Ils sont également parfaits pour couper les couches de gâteaux. Le bord dentelé peut saisir et pénétrer ces extérieurs glissants.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur la machine à coudre portable

Irene

Espresso, lungo et ristretto !

Irene

Les deux meilleurs blender chauffant en 2019

Irene