Image default
Finance & Entreprise

Comment sécuriser son entreprise

Comment sécuriser son entreprise
Notez cet article

Le garant de développement d’une entreprise dépend non seulement de sa politique de développement mais aussi de sa sécurité. La sécurité des personnelles, des matériaux, du locaux et bien évidemment les dossiers de l’entreprise y compris les documents digitaux. Nous allons donc mettre le point sur tout ce qui est sécurité de l’entreprise et notamment la sécurité digitale.  Sur ce dernier, on rencontre souvent de problème et nous sommes là pour vous aider à trouver la meilleure solution en sécurité digitale.

Sécurité digitale de vos dossiers

UTILISER DES MOTS DE PASSE FORTS

Aussi simple que cela puisse paraître, les pirates accèdent à de nombreux sites Web parce que les mots de passe qui les protègent sont trop faibles. Créez des mots de passe forts pour votre site Web. Cela signifie 12 caractères ou plus, une combinaison de lettres et de symboles et pas de mots reconnaissables. Vous devez également modifier régulièrement vos mots de passe. Et ne pas utiliser les mêmes pour plus d’un compte. Une bonne sécurité de mot de passe peut aider à maintenir l’intégrité de votre site Web.

CHOISISSEZ DES PLUGINS ET DES ADD-ONS SOIGNEUSEMENT

Les logiciels obsolètes sont plus sensibles aux hacks et aux cyber-attaques. Tout comme vous mettez à jour votre système d’exploitation de l’ordinateur pour le garder en sécurité, vous devez mettre à jour vos plugins et de site Web. Quand il s’agit de choisir ces extras site, vérifier leur notation et le nombre de téléchargements. Découvrez également quand le logiciel a été mis à jour par son créateur. Si un plugin ou a été négligé pendant une longue période, il est probable qu’il introduira des risques pour votre site Web.

CRÉER DES NIVEAUX D’ACCÈS

Tous ceux qui actualiseront votre site Web auront leurs propres identifiants de connexion. Vous pouvez imposer différents niveaux d’accès à chacune de ces connexions. En tant que propriétaire ou votre entreprise, vous devriez avoir accès à l’intégralité du site Web. Mais un employé négligent ou pigiste, pourrait faire de graves dommages s’ils sont donnés libre cours sur votre site. Limitez leur accès aux parties spécifiques du site Web qu’ils doivent utiliser pour compléter leurs tâches quotidiennes. De cette façon, vous évitez d’exposer votre site Web à des menaces inutiles.

OBTENIR DE L’AIDE

Si vous n’êtes pas technologiquement d’esprit et ne savent pas beaucoup sur la sécurité en ligne, il ya beaucoup à apprendre lors de la création de votre site. La bonne aide et le soutien pourrait vous faire gagner du temps et améliorer la sécurité globale de votre site Web. Obtenez une société de développement à bord pour vous assurer que même les caractéristiques de sécurité les plus techniques sont incorporées dans votre conception de site Web.

LAISSER BEAUCOUP DE TEMPS POUR TESTER

Lors de la construction d’un nouveau site Web, beaucoup de temps et de pensée va dans la conception et l’expérience utilisateur. Ce sont des aspects importants de votre site Web, mais ils ne devraient pas éclipser la sécurité. Un bon développeur laissera beaucoup de temps entre l’achèvement du site Web et le lancement du site Web pour tester et modifier les fonctionnalités de sécurité.

Une fois que vous avez un site Web sécurisé en cours d’exécution, vous devez mettre à jour votre CMS et tous les plugins comme indiqué. Tenez-vous informé des changements apportés aux conseils de sécurité du site Web. Le maintien de la sécurité de votre site Web est aussi important que la création d’un site Web entreprise sécurité 77 en premier lieu.

Offrir une formation à la cybersécurité aux employés

La formation en cybersécurité pour les employés est maintenant un must pour chaque entreprise. Trop d’utilisateurs profitent sur les pratiques de sécurité de base telles que les mots de passe forts, la mise à jour de leur logiciel ou ne reconnaissant pas un email.

Pour aider vos employés à se mettre à la vitesse des meilleures pratiques de sécurité Internet, nous vous recommandons de consulter nos ressources éducatives utiles. Pour mettre les choses en perspective, près de 41% des fuites de données de l’entreprise se produisent en raison d’employés négligents ou non formés qui tombent même pour les e-mails.

Chiffrer vos E-mails

Lorsqu’un message quitte votre appareil, le contenu de votre e-mail changera en code illisible, qui n’est pas déchiffrable jusqu’à ce qu’il se rende à son destinataire prévu. De nombreux appareils ont la capacité de chiffrer vos e-mails et messages. Si le vôtre n’est pas, logiciel de cryptage est facile à trouver et généralement peu coûteux. C’est une bonne idée d’exiger l’authentification par e-mail sur tous les flux de messagerie (entrants et sortants). Cela aidera à détecter les e-mails trompeurs qui peuvent être malveillants.

Chaque fournisseur de messagerie a sa propre façon d’activer le cryptage et l’authentification. Plutôt que de vous dire comment le faire sur chacune des différentes plateformes, je vais vous dire ce qu’il faut rechercher dans les paramètres de votre fournisseur:

Activez le cryptage SSL/TLS si vous fournissez des informations personnelles en ligne – achat de produits, inscription à des newsletters, saisie de zones réservée aux membres et remplissage de formulaire de demande.

Les programmes d’authentification par e-mail sont intégrés dans le fournisseur de messagerie et sont programmés pour vérifier les sources des messages entrants. Ils peuvent reconnaître le courrier indésirable et le contenu et les manipuler en fonction de vos règles. Regardez dans votre e-mail paramètres ou outils pour la «protection de courrier indésirable».

En résumé,

Les cyber-criminels sont une menace réelle. Ils ont été autour depuis l’aube de l’Internet, mais à mesure que notre technologie évolue, ainsi faire la tactique des méchants. Donc, il est important de toujours être au-dessus des méthodes qui garderont votre présence en ligne en toute sécurité.

Si vous pouvez vous le permettre, embaucher des professionnels est toujours le meilleur pari, mais c’est une industrie coûteuse et beaucoup de petites entreprises n’ont pas encore le budget pour investir dans de tels services. Il y a encore beaucoup de façons de s’assurer que vous êtes à jour avec les meilleures pratiques de sécurité et nous avons tous les outils pour vous aider à y arriver.