Image default
Web & Technologie

Faire ses premiers pas avec une trottinette électrique

Faire ses premiers pas avec une trottinette électrique
Notez cet article

D’après les derniers sondages effectués, les engins à deux roues séduiraient de plus en plus de personnes, pas seulement les jeunes. L’audience s’est même élargie jusqu’aux adultes d’une cinquante années depuis leur grand succès dans les années 50. À ce propos, nous avons établi cet article pour vous guider dans l’apprentissage de la trottinette électrique qui semble avoir révolutionné le transport urbain.

Comment monter sur une e-trottinette électrique ?

Avant toute chose, choisissez un terrain sans pente et sécuritaire pour votre première expérience. Bien qu’il soit plus facile de la monter par rapport au vélo, vous devez tout de même prendre connaissance de quelques techniques. En premier lieu, familiarisez-vous avec le guidon tout en donnant de l’équilibre à l’appareil. Par la suite, commencez par mettre un pied sur la planche et à aller vers l’avant en vous servant de l’autre. Essayez de le faire naturellement pour pouvoir facilement vous mettre à l’aise. Pour ce qui est d’avancer, l’engin le fera tout seul dès que vous aurez contrôlé votre vitesse de départ grâce à votre pied.

Ensuite, servez-vous à nouveau du guidon pour changer de direction. Au cas où vous souhaiteriez accélérer, sachez que le bouton d’accélération se trouve juste à droite du guidon. Normalement, vous pourrez limiter ou réguler la vitesse grâce à une commande à laquelle vous aurez accès soit via un écran LCD, soit via une application Android. Un bouton qui se situe à gauche du guidon permet de freiner, mais pour éviter les mouvements brusques, vous pourrez aussi utiliser vos pieds pour décélérer.

Les astuces à connaître

À part tout ce qui a été mentionné ci-dessus, il faudra aussi se tenir au courant de quelques précautions avant de se lancer dans la conduite de ce genre de véhicule. L’un des points importants est de connaître les règlementations adoptées dans votre ville ou dans votre région. En effet, cela dépend du terrain qui y est présent, mais aussi du poids de l’appareil. Dans certains endroits, l’E-trottinette électrique ne peut rouler que dans les zones piétonnes. Ensuite, même si cela semble évident, nous tenons tout de même à vous rappeler qu’il est primordial d’utiliser des kits de protection. Comme la tête est la partie la plus vulnérable du corps, le port du casque est obligatoire.

De même, ne négligez pas la sécurité de votre bras en portant des protège-poignets et des coudières, surtout si vous vous servez tous les jours de votre trottinette. Puis, si vous êtes encore débutants, pensez à porter des genouillères et des jambières. Côté chaussures, les semelles antidérapantes sont les plus pratiques pour ce genre d’engins. Elles permettent d’éradiquer les vilaines chutes et les glissades. Enfin, toujours pour des raisons de sécurité, vérifiez l’état des éléments de votre véhicule avant et après chaque déplacement.

Related posts

Comment développer votre commerce B2B en ligne ?

sophie